Après avoir enrôlé trois joueurs (bientôt quatre avec l’arrivée de Gift Orban) en ce mercato hivernal, les dirigeants lyonnais sont toujours au travail. Ce mercredi soir, le journaliste Hugo Guillemet de l’Equipe, seul média ayant des informations exclusives sur l’OL depuis l’arrivée de John Textor, donnait plus de news quant aux avancées de la cellule de recrutement.
Par un live sur son compte Instagram, notre confrère a avancé que la piste Arnaut Danjuma pourrait se concrétiser uniquement sous la forme d’un prêt. A vrai dire, les discussions n’en sont même pas encore à ce stade étant donné que le Néerlandais est toujours en prêt à Everton et que celui-ci n’a toujours pas été cassé par Villarreal, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin prochain.
En défense, l’indésirable Sinaly Diomandé serait suivi par plusieurs clubs. Dans le même temps, Foot Mercato avançait ce mercredi que le RB Salzbourg préparerait une offre pour l’international ivoirien. Dans ce dossier, l’OL espère récupérer au moins sept millions d’euros. En parallèle les dirigeants lyonnais s’activent toujours pour recruter un autre défenseur gaucher, que l’OL n’a plus en stock depuis le départ de Castello Lukeba.
En prenant en compte l’arrivée de Gift Orban, chiffrée à 13 millions d’euros, l’OL en a dépensé déjà 36 après 18 jours de mercato hivernal. Décidés à se renforcer en défense et en attaque, les dirigeants lyonnais ne semblent pas tant alarmés par le cas du milieu de terrain lyonnais, les pistes Nemanja Matic et Ismail Yuksek étant toujours au point mort.