Après avoir déposé une plainte ce mardi contre le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui l’accusait d’être en lien avec l’organisation islamiste des Frères musulmans, Karim Benzema pourrait refaire de même avec une autre personnalité politique clivante. Ce mercredi soir, sur le plateau de BFMTV, son avocat Hugues Vigier annonçait que son client envisageait "très sérieusement" de déposer une autre plainte, cette fois contre Eric Zemmour.
Le leader du parti d’extrême-droite Reconquête! avait déclaré en octobre dernier : "Pour moi, Karim Benzema est un islamiste qui veut appliquer la charia, et la charia prévoit le jihad. Le jihad, ça veut dire tuer Dominique Bernard, tuer Samuel Paty", sur la chaîne publique France 2.
En représentant de son client, actuellement en plein flou avec son club saoudien d’Al-Ittihad, Hugues Vigier estime les propos d’Eric Zemmour "à la limite de l’obscurantisme. Soit il n’y connaît rien, il ne sait pas de quoi il parle et ce qu’il dit est extrêmement dangereux, soit il le fait à dessein pour diviser les gens et les communautés et c’est épouvantable", estime l’avocat.
Pour donner du poids à son propos, le représentant de KB9 le met en parallèle avec Olivier Giroud. Ce qui s’est fait sur le terrain sportif bascule maintenant dans le religieux : "On a quelqu’un qui ferait une sorte de prosélytisme, dit-on. (…) Mais qu’est-ce que vous dites à Olivier Giroud qui dans des entretiens – longs parfois – vient expliquer qu’il a un psaume tatoué sur le bras, qu’il prie sans cesse avant chaque match, que sa vie est consacrée à Dieu, que ça a transformé sa manière de jouer ? (…) Quand c’est Olivier Giroud qui le fait, ça ne pose pas de problème et ça ne m’en pose pas. Quand c’est Karim Benzema qui dit “moi aussi je suis croyant, et c’est une autre religion”, ça ne m’en pose pas non plus. (…) On stigmatise, à travers Karim Benzema, les musulmans", a expliqué Hugues Vigier.
Son avocat partisan d’un retour à l’OL
Hors de ses compétences, l’avocat de Karim Benzema s’est aussi dit favorable à un retour au bercail pour son client : "Quand vous êtes à ce niveau et que vos résultats sont un peu moins bons à un moment donné, on vient dire immédiatement que c’est la fin de votre carrière. Moi je dois dire que je serais assez heureux de le voir revenir jouer à Lyon, ça me plairait bien mais il ne me l’a pas annoncé pour l’instant (sourire)", a-t-il prononcé sans doute pour donner une touche moins salée à son intervention en plateau.
bi (de) route!!
Signaler RépondreBenzema ballon d'or chuuut facho!
Signaler RépondreLe politique rends les personnes folles ont en a l’exemple avec les duex extrême droite et gauche 😂.
Signaler RépondreQu'il n'oublie pas de porter plainte contre ses parents, il est sûr de gagner...
Signaler RépondreQuoi de mieux donc que de faire diriger le regard médiatique ailleurs...
Signaler RépondreOn est ensemble pourtant 🤣🤣
Signaler Répondrequel clown!
Signaler RépondreCertes, mais ça change quoi ? Il est tellement critiqué qu'il a fermé son compte Insta, vas donc dire ça aux supporters arabes qui lui en veulent à ce point, gros mariole.
Signaler RépondreBenzema ballon d'or chuuut facho!
Signaler Répondreil ferait mieux de recommencer à jouer au foot car dans le pays où il est il est critiqué car il pense qu'à l'argent comme nos politiciens
Signaler RépondrePour la prochaine plainte de Karim, on parle d'un certain Mathieu V.(il lui aurait prêté de l argent ou quelque chose comme ça...)
Signaler RépondreSans famille aime pas les gens ...
Signaler Répondrerien d autres à faire que d encombrer les tribunaux ! qu’il s entraîne là où il est ! et qu’il y reste surtout
Signaler RépondreEn fait ce gars il ne veut jouer au foot depuis un moment, son métier c'est porteur de plaintes et publicitaire pour les produits d'entretien de la barbe, bel avenir ;-)
Signaler RépondreRien d'autre à faire en ce moment ?
Signaler RépondreKB est bien plus aimé des Français que l'espèce de clone de Montgomery Burns qui se prend pour le nouveau Pétain..
Signaler RépondreBen il est parti en Arabie Saoudite en vantant son modèle islamique qui est basé sur la charria. Depuis il s’est fait jeter.. c’est peut être pas si bien ? On attends sa repentance
Signaler Répondreles français installés en Israël soit 800 000 ne sont pas concerné part votre discours bref
Signaler RépondreEt?
Signaler RépondreMonsieur Benzema envisage t-il très sérieusement de s'acheter une éducation par la même occasion?
Eric Zemmour serait une personnalité clivante et KB un héros national? On croit rêver!