Pour éviter le blues de janvier, la Coupe de France rend bien service. Après avoir sorti Pontarlier (N3) au tour précédent, l’OL se retrouve devant un nouveau piège à éviter, dénommé Bergerac. Les pensionnaires de National 2 n’accueilleront pas les Lyonnais sur leur terre ce vendredi soir, le match étant relocalisé à Limoges. Sur des meilleures installations que prévu, l’OL devra oublier la défaite décevante en championnat, concédée dimanche dernier au Havre (3-1).
Si Pierre Sage passait aux aveux ce mercredi, disant "regretter un peu ses choix" lors de la dernière débâcle, avec la volonté de vite se reconcentrer vers le football : "L’important, c’est de faire un bon match, peut importe l’adversaire, on a rendez-vous avec nous-mêmes et notre niveau de jeu. Il faudra l’élever", déclarait-il en conférence de presse. Le technicien de 44 ans doit lui aussi rebondir après un premier échec tactique, et composer avec une défense qu’il devra rabibocher.
Sans Jake O’Brien et Duje Caleta-Car, qui ont écopé d’un rouge au Havre, mais avec Dejan Lovren, de retour de suspension, l’OL devrait afficher une défense "new-look". Se réservant le droit d’évoluer tant à trois qu’à quatre derrière, Pierre Sage pourrait probablement faire débuter sa nouvelle recrue Adryelson. A l’aise selon lui "dans une défense à trois comme à quatre" (ça tombe bien), le Brésilien s’estime "prêt" à jouer, malgré qu’il revienne d’un mois de trêve avec son ancien club Botafogo.
Cette rencontre de coupe nationale pourrait aussi permettre à la nouvelle recrue Malick Fofana de se montrer, en attendant l’arrivée dans le groupe de son ex-nouveau coéquipier Gift Orban. En revanche, ce match ne sera très probablement pas celui des grands débuts pour le gardien Lucas Perri, venu pour tenter de bousculer le monopole Anthony Lopes dans le but lyonnais. Pierre Sage a de nouveau tranché et devrait faire jouer son gardien numéro 1, même en Coupe de France donc.
Cette coupe des possibles, où l’OL devra éviter le piège périgourdin. Tombeur de son voisin Libourne (N2) au tour précédent, le BPFC est un habitué des épopées en Coupe de France et avait notamment sorti l’ASSE il y a deux ans, en huitièmes de finale de cette même compétition. Pour rien au monde l’OL ne veut connaître la même mésaventure que son ennemi juré. Pour cela, il faudra affronter une équipe au "jeu direct et basé sur les seconds ballons. Elle va jouer à fond, avec un bel état d’esprit. Ce sera un bon match de coupe" selon Pierre Sage.
Coup d’envoi de Bergerac-OL ce vendredi soir à 20h45, au stade de Beaublanc.
Méfiance car les cadets de Gascogne, à la fin de l'envoi, ils touchent !
Signaler RépondreCherki devrait briller ce soir et être buteur, il n'est jamais aussi bon que contre les équipes de Nationales.
Signaler RépondreCe Pep Sage est un fin connaisseur en faisant de Cherki un titulaire indiscutable.
cette équipe de stars galactiques est faite pour jouer le bayern ou le real. les joueurs devraient faire valoir le droit de retrait
Signaler RépondreAllez L'OL !!! Ca va etre dure et y va falloir faire un exploit contre Cette équipe mais c'est possible que sa arrive car nous on est trop fort!
Signaler RépondrePour les amateurs de gains faciles, miser sur une victoire de Bergerac améliorera votre pouvoir d'achat.
Signaler Répondre