L’OL pourrait voir ses deux joueurs partis disputer la CAN rentrer plus tôt que prévu. Le Ghana d’Ernest Nuamah n’a pas pu faire mieux qu’un match nul ce jeudi soir contre l’Egypte (2-2). Les Black Stars ont acquis leur premier point de la compétition sans l’ailier de l’OL, resté sur le banc tout le match. En mauvaise posture avec une 4e et dernière place du groupe B, les Ghanéens devront impérativement gagner contre le Mozambique lundi, et espérer accrocher une troisième place qualificative pour les huitièmes de finale.
Plus tôt dans la journée de jeudi, les nouvelles n’étaient pas bonnes non plus pour la Guinée-Bissau de Mama Baldé. Les Djurtus ont en effet perdu le choc des Guinées contre la Guinée Equatoriale, sur le score de 4-2. Titularisé sur l’aile gauche, l’attaquant lyonnais n’a pu aider ses coéquipiers et a été remplacé, cette fois-ci à la 63e minute.
Avec ce nouveau revers, les Bissaoguinéens comptent toujours zéro point au classement et sont aux portes de l’élimination. Pour arracher une qualification parmi les meilleurs troisièmes, les coéquipiers de Mama Baldé devront battre le Nigéria lundi, tout en espérant que la Côte d’Ivoire, le pays hôte, perde contre la Guinée Equatoriale. En bref, ça s’annonce très compliqué.
Si Ernest Nuamah et Mama Baldé venaient à sortir prématurément de la compétition, leur retour à Lyon pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Pierre Sage aurait donc à disposition deux nouveaux éléments offensifs pour la réception de Rennes vendredi prochain en championnat, même s’il a pris l’habitude de laisser en tribunes le second.