Onze jours après avoir entamé la phase retour du championnat, et une victoire étriquée contre le Paris FC (1-0), l’OL féminin se déplace à Montpellier ce dimanche soir. Toujours sur leur fauteuil de leader, avec huit points d’avance sur le PSG (qui a tout de même un match en moins), les Fenottes peuvent poursuivre leur début de championnat parfait, traduit par 12 victoires en autant de matchs. Elles retrouveront leur adversaire de dimanche dernier, qu’elles ont largement battu 4-0, en 16es de finale de Coupe de France.
Ce match pourrait aussi être celui du retour pour une certaine Delphine Cascarino. Eloignée des pelouses depuis huit mois à cause d’une rupture des ligaments croisés, la milieu de terrain est de retour à l’entraînement depuis début janvier et le stage catalan de l’OL féminin. Elle pourrait donc disputer ses premières minutes de la saison ce dimanche soir.
Ce jeudi, Sonia Bompastor évoquait la possibilité d’aligner la même composition d’équipe que contre le PFC et le MHSC : "Sur les deux premiers matchs je suis restée sur le même onze. Je suis satisfaite des joueuses qui ont démarré ces deux matchs".
Probablement privé de Kadidiatou Diani et Melchie Dumornay, blessées, Lyon affronte des Montpelliéraines classées quatrièmes en D1 Arkema. Les confrontations entre les deux équipes sur les huit dernières années laissent bouche-bée : l’OL féminin a fait du MHSC son quatre-heures préféré, en remportant ses 17 derniers matchs contre les Héraultaises (58 buts marqués contre sept encaissés !).
Une belle série de deux matchs attend les joueuses de Sonia Bompastor, qui iront à l’extérieur contre Montpellier donc, puis jeudi prochain à St. Pölten, en Ligue des champions.
Coup d’envoi de MHSC-OL féminin ce dimanche à 21h, au stade Bernard Gasset.
Des femmes qui veulent jouer au football???
Signaler RépondreDrôle d'époque, le wokisme n'a plus de limites.
C'est vraiment TROP BEAU. .Ca nous fait rêver MERCI MERCI A 94 ans c'est un bonheur IMMENCE pour moi C'est mon meilleur remède
Signaler RépondreAllez les fenottes , régalez nous encore , et encore. C'est à quand que les médias nous porteront aux nues comme ils le font pour le PSG..? On dirait que ce club parisien est le seul en ligue1..
Signaler Répondre