Ce dimanche après-midi, au stade Jacques-Joly, l’AS Saint-Priest (N3) a l’occasion d’écrire une nouvelle page de son histoire. Le petit poucet accueille Romorantin (N2) pour les 16es de finale de Coupe de France, contre une équipe qui évolue un échelon au-dessus de lui. Un duel de semi-pros qui a une tout autre saveur : San-Priots comme Romorantinais ont égalé leur record dans la compétition. Le gagnant de cette rencontre écrira donc une nouvelle page de son histoire.
Tombeur de l’US Feurs au tour précédent, l’ASSP a également rattaqué le championnat de la meilleure des manières avec une victoire 3-0 le week-end dernier contre Chassieu-Décines. Deuxièmes de la poule K derrière Lyon-La Duchère et aux portes d’écrire l’histoire, les joueurs de Michaël Napoletano arrivent pour l’instant à performer sur deux tableaux.
Pour l’entraîneur san-priot, l’ASSP "grandit à chaque match. Que ce soit en championnat, en coupe, on grandit, on analyse ce qu’on fait dans le bon comme dans le mauvais", a-t-il déclaré cette semaine à Foot Amateur. Pour assister au grand rendez-vous, près de 3 000 personnes devraient affluer vers le stade Jacques-Joly.
En face, Romorantin ne compte pas faire de la figuration, et compte bien jouer les trouble-fêtes. Les Loir-et-Chériens ont étrillé les Guadeloupéens du CS Le Moule au tour précédent, mais ont calé le week-end dernier en championnat à Angoulême (1-1). Septième de la poule B de National 2 à seulement un point du deuxième, le SOR est une équipe qui peut jouer les premiers rôles dans son championnat.
La qualif’ san-priote en 16es devra donc passer par une victoire de caractère, contre une âpre équipe de Romorantin.
Coup d’envoi de Saint-Priest-Romorantin ce dimanche à 17h30, au stade Jacques-Joly.