Les joueurs de l'AS Saint-Priest (N3) ont réussi l'exploit de se qualifier pour la suite de la compétition ce dimanche après-midi face à Romorantin (N2).
L'ASSP ouvrait le score à la 35e minute. Et de quelle manière ! Morgan Pottier trouvait le chemin des filets sur un coup-franc direct imparable (1-0).
Sur leur lancée, les hommes de Michaël Napoletano aggravaient le score à la 40e avec un but de Marco Essimi Ateba (2-0).
Au retour des vestiaires, Romorantin ne voyait toujours pas la lumière. Et Saint-Priest en profitait pour marquer un troisième but à la 50e par Sacha Mila (3-0).
Et la démonstration atteignait son paroxysme à la 70e minute. Après un penalty raté par Essimi Ateba, le corner était victorieusement repris par Pottier pour un doublé qui faisait exploser de joie l'Est lyonnais (4-0).
La réduction de l'écart par les adversaires à la 88e (4-1) n'y changeait rien : il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain et c'est elle qui verra les 8e de finale de la Coupe de France, à l'instar de l'OL, l'autre club rhodanien encore en lice. L'AS Saint-Priest est officiellement le Petit poucet de l'édition 2023-2024 !
Dimanche soir, après cette victoire historique et le tirage des 8es, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon savourait : "ILS L'ONT FAIT ! C'est historique. L'AS Saint-Priest se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe de France. Ils affronteront Valenciennes ! J’adresse mes félicitations à toute l’équipe pour son très très beau match contre Romorantin et son exceptionnel parcours dans cette compétition, à la hauteur de l’excellence que nous aimons et soutenons dans notre commune. Nos joueurs écrivent l’histoire du club et nous sommes tous derrière eux ! Encore bravo ! Grâce à vous Saint-Priest est plus que jamais une ville active et sportive ! Et plus que jamais la fierté san-priode résonne dans nos cœurs ! », a réagi le maire LR.
Eux n ont pas eu besoin des prestations d'un arbitre pour gagner en toute humilité.
Signaler RépondreBravo Saint Priest, il faudra continuer
Signaler RépondreMaintenant .. Valenciennes ......
Signaler RépondreBravo a eux.
Signaler RépondreJe vois une finale de coupe de France PSG/Saint Priest.
Bravo St Priest, félicitation, large victoire bien méritée.
Signaler RépondreContre Valenciennes, il faut y croire, après tout, pourquoi pas, on en a vu d'autres.
Surtout, faites vous plaisir et donnez le maximun pour ne rien regretter.
" Allez St Priest "
En souhaitant une saine alliance des supporters de l'OL et de Saint Priest, pour soutenir ces 2 équipes Lyonnaises
Signaler RépondreBravo à eux, encore un effort et ils rejoindront bientôt l'OL en L2 ;-)
Signaler Répondre