Il ne fait pas bon d’être un club détenu par John Textor. Après la fin de saison catastrophique et le titre raté de Botafogo en décembre, les aventures d’un OL qui se retrouve à jouer le maintien alors qu’on lui promettait l’Europe, c’est à Molenbeek que la situation se corse. Premier relégable avec une 13e place, le RWDM affrontait ce dimanche Eupen en championnat. Plus tôt ce week-end, une rencontre entre joueurs et supporters témoignait de l’ambiance glaciale qui règne à Bruxelles, ces derniers promettant d’arrêter le match en cas de nouvelle contreperformance.
C’’est exactement ce qui s’est produit ce dimanche soir : alors que les visiteurs menaient 0-1 à la 84e minute, le match RWDM-Eupen a été interrompu par ces mêmes supporters après des lancers de pétards et de fumigènes. Après 25 minutes de flottement, la rencontre a repris le temps d’une minute. Après que de nouveaux projectiles aient été lancés, le match a été définitivement arrêtée. Compte tenu qu’il ne restait que quelques minutes de jeu, Eupen devrait valider sa victoire.
Mais sur le site officiel de la D1 belge, le match n’est pas pris en compte au classement, laissant penser que les instances compétentes sont à l’étude d’une décision. Molenbeek serait potentiellement à quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues. Un drôle de contexte maintenant vécu de l’intérieur par le Lyonnais Mamadou Sarr, qui disputait ses premières minutes avec Molenbeek (club avec lequel il est prêté jusqu’en fin de saison).