C’est sans conteste le seul prêt gagnant de l’OL cette saison. Mathieu Patouillet a joué les héros ce dimanche soir, puisqu’il a largement contribué à la qualification de Sochaux (N1) pour les huitièmes de finale de Coupe de France, acquise contre Reims (L1). Après un résultat de 2-2 dans le temps règlementaire, le gardien prêté par l’OL s’est employé dans la séance de tirs aux buts, où il a arrêté d’une main opposée le dernier penalty rémois, envoyant les siens au tour suivant.
Les 6, 7 ou 8 février prochain, Mathieu Patouillet affrontera avec ses coéquipiers un nouveau club de l’élite pour les huitièmes de finale, le Stade Rennais.
Si le jeune gardien parvient à garder ce niveau, la question de son avenir à l’OL pourrait revenir sur la table. Mathieu Patouillet sera de retour au club l’été prochain et un dilemme semble se former, alors qu’un nouveau gardien vient d’être acheté.
Pas sûr que le Français ne veuille troquer son temps de jeu actuel contre un poste de troisième gardien, derrière Anthony Lopes et Lucas Perri, la nouvelle recrue. En ce sens, l’OL pourrait surfer sur la côte de son joueur pour le vendre à bon prix.