Depuis plusieurs années, la possibilité d’un retour de Karim Benzema à l’OL revient sur la table lors des mercatos. Elle a cependant toujours relevé du fantasme, mais pas pour Eagle Football. Selon RMC Sport, les dirigeants lyonnais s’activent en coulisses pour rapatrier l’attaquant de 36 ans, 15 ans après son départ du club pour le Real Madrid. Pour réaliser le gros coup, John Textor compte notamment sur les bonnes relations entre Eagle et l’Arabie Saoudite, même si le dossier parait complexe financièrement.
Sous contrat avec Al-Ittihad jusqu’en 2026, Karim Benzema avait décroché le contrat de sa vie (200 millions d’euros pour deux saisons) lors de son arrivée l’été dernier. Mais ses relations avec le club de Djeddah se dégradent ces dernières semaines, notamment à cause de son retour repoussé. Il faudrait toutefois que l’affaire s’envenime encore plus pour que le pays du Golfe ne laisse partir l’un de ses représentants à l’international, au même titre que les Cristiano Ronaldo, Neymar ou encore Sadio Mané.
Ce mardi, le journaliste italien Fabrizio Romano avance que les dirigeants de la Saudi Pro League doivent tenir plusieurs réunions pour discuter de l’avenir de Karim Benzema à Al-Ittihad. Leur priorité est de garder l’attaquant dans le championnat saoudien, à Djeddah ou ailleurs. Un retour en Europe ne serait réalisable qu’en cas de gros efforts sur le salaire.