Ce lundi, la FFF a dévoilé la programmation des 8es de finale de la Coupe de France. Malheureusement, pour les amoureux du football rhodanien, il faudra choisir de se rendre soit au Groupama Stadium, soit au stade Jacques-Joly. En effet, l’OL et l’ASSP jouent le 7 février, à deux heures d’intervalle. Lyon affrontera d’abord Lille à 18h30 au Groupama Stadium, et Saint-Priest ira chercher une nouvelle qualif’ à domicile contre Valenciennes (L2) à partir de 20h30.
D’autant plus qu’aucun de ces deux matchs ne sera retransmis en clair : seul PSG-Brest est diffusé sur France 3, les autres le seront sur beIN SPORTS. Chez les adeptes du canapé, seuls les détenteurs de la chaîne qatarie pourront donc enchaîner les deux rencontres des clubs rhodaniens. L’ASSP hérite tout de même d’un horaire plus cohérent pour remplir son stade et maximiser son revenu billetterie.
En revanche, il sera plus difficile de le faire pour l’OL qui jouera contre le LOSC à un horaire de sortie de bureaux, dans un Groupama Stadium qui ne devrait pas faire le plein.
Les deux équipes de Ligue 1 se rencontreront quasiment un an après, même heure (à 15 minutes près), même stade de la compétition : le 8 février 2023, l’OL gagnait Lille aux tirs aux buts en huitièmes de finale (2-2, 4-2 TAB).