Défaite à Chambéry le week-end dernier, la réserve professionnelle de l’OL n’a pas su réagir comme elle le voulait. Contre Valence, 12e de la poule K de N2, les joueurs de Gueïda Fofana ont eu du mal. Menés 0-2 dès la 30e minute, les Lyonnais ont réagi par deux fois, par l’intermédiaire de Djibrail Dib. Rentré à la-temps, l’attaquant a égalisé sur le gong, à la 90e minute et permet ainsi aux siens de sauver les meubles. Avec ce nouvel accroc, Lyon s’éloigne du peloton de course et stagne à une sixième place peu convaincante. Rendez-vous samedi prochain sur le plateau et un derby à Lyon-La Duchère.
Match nul également chez les U19 de l’OL, qui étaient opposés ce dimanche au leader du championnat national Auxerre. Dans ce choc entre le premier et le deuxième, Lyonnais et Auxerrois se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). L’AJA garde sa confortable avance de huit points sur l’OL. Dimanche prochain, le groupe d’Amaury Barlet se déplacera à Troyes.
Jamais deux sans trois : les U17 de l’OL ont eux aussi partagé les points. A Clermont, les Gones ont mené par deux fois, avant d’être rejoint à une minute de la fin par un but auvergnat. Esteban Thyvent et Tiago Goncalves ont marqué côté Lyonnais. Dans le dur cette saison, les moins de 17 ans sont huitièmes sur 16 au classement. Ils tenteront de l’améliorer dimanche prochain à domicile contre le SC Air-Bel.
Chez les féminines de l’OL, le ratio de 100% victoires est souvent respecté. Les professionnelles ont gagné à Montpellier (1-2) et la réserve en est également allée de sa victoire. A domicile contre le Puy-en-Velay, les Fenottes ont gagné sur la plus petite des marges 1-0, par un but de Sofia Bekhaled. L’OL est troisième de D3 féminine, un point derrière les deux premiers ex-aequo Toulouse et Cannes. Prochain match dans deux semaines, à domicile contre le GF38.
Pour leur deuxième match de la phase retour, les U19 de l’OL féminin n’ont pas eu à forcer contre Guingamp, avec une victoire 3-0 à domicile et des réalisations d’Ambre Ouazar, Méline Rubio et Inès Saadallah. Les Lyonnaises sont premières à la différence de but, devant le PSG. Elles joueront Nantes dans deux semaines à domicile.