L’information ne devrait pas faire taire ceux qui rêvent d’un retour de Karim Benzema à l’OL. Ce mardi, l’attaquant né à Bron a demandé à quitter temporairement son club saoudien d’Al-Ittihad, a appris l’AFP d’une source proche du club. Cette dernière indique que Karim Benzema se sent "incapable de donner le meilleur de lui-même à Al-Ittihad à cause de la pression", lui qui est dans une tourmente médiatique dans le pays du Golfe, entre rendement en deçà des attentes, retards à l’entraînement et blocage à l’Ile Maurice. Son entourage, contacté par l’AFP, n’a pas confirmé ces informations.
Quitter temporairement, pour trouver un nouveau point de chute ? D’autant plus qu’un prêt ne paraît pas crédible. Karim Benzema aurait refusé la possibilité, envisagée par les dirigeants de la D1 saoudienne, de se faire prêter dans un autre club de Saudi Pro League. Il parait aussi difficile d’imaginer que l’ex-international français ne supporte pas la pression en Arabie Saoudite, après avoir passé 14 ans au Real Madrid avec les meilleurs entraîneurs et joueurs de l’époque.
L’été dernier, Karim Benzema avait signé le contrat de sa vie en s’engageant à Al-Ittihad, avec 200 millions d’euros sur deux ans. Au-delà du transfert purement sportif, son arrivée avait un enjeu de rayonnement pour la SPL, sur le même modèle que Cristiano Ronaldo ou encore Neymar. Seulement une demi-saison plus tard, l’un des ambassadeurs du football saoudien à l’international souhaite déjà lever les voiles.
Finalement, le sport n’aura presque pas eu sa place dans cette expérience qui vire à l’échec. Lundi, RMC Sport avançait que l’OL travaillait à un retour de KB9. Les rumeurs autour d’un retour du Nueve au bercail devraient encore affluer. Mais les exigences salariales exorbitantes de Karim Benzema peuvent aussi mettre très vite l’OL hors-jeu.
qu’il le garde !
Signaler RépondreIl n'arrive pas à s'acclimater au KSA,Benzema ne serait il pas islamophobe ???
Signaler Répondrequ’il y reste ! c nous faisait un délinquant de moins qui crache sur le pays et vantait sans doute les vertus d’un pays à la dictature religieuse bien présente… pathétique le gars et on a dressé son portrait géant sur le perph ! on a honte de rien dans le milieu footeux
Signaler RépondreSurtout si l OL descend en deuxième division, Karim reviendrait le petit gone de Bron, ont peut rêver.
Signaler RépondreBeaucoup de travail , du talent et une fin de carrière orientée sur le pognon , rien que le pognon , tout sur le pognon..
Signaler RépondreCela peut être critiquable mais c est compréhensible et terriblement humain ...
Venir d'en bas et monter , monter jusqu au firmament...et par un manque d humilité et certainement de mauvais conseils , s'approcher trop prêt du soleil ( toujours plus...toujours plus) et se bruler , se carboniser, finir en cendres.
Triste fable contemporaine pour Karim.