C’est un retour non négligeable pour la défense lyonnaise. Jake O’Brien, présent en conférence de presse ce mercredi, est opérationnel pour la réception de Rennes vendredi soir en championnat. L’Irlandais a purgé sa suspension d’un match, après son carton rouge reçu il y a dix jours contre Le Havre : "C’était mon premier dans ma carrière. Il n’y avait pas de mauvaise intention. (…) Au ralenti, c’est bien pire qu’en temps réel. C’est difficile de juger", a admis le défenseur lyonnais.
Le match de Rennes rappelle de bons moments à Jake O’Brien. Au-delà d’avoir été la première victoire de la saison après 12 premières journées de cauchemar, le défenseur central s’était révélé en inscrivant le but victorieux de la tête : "C’était un très bon souvenir pour moi, mais surtout un match important pour l’équipe. Celui qui vient est encore plus important comme on a besoin de points", a réagi le joueur de 22 ans.
Installé dans la défense de l’OL par Fabio Grosso puis maintenu par Pierre Sage, Jake O’Brien a maintenant sa petite préférence tactique : "La défense à 5 est sûrement le système où on joue le mieux, mais c’est au coach de décider", a-t-il reconnu.
Le match de Rennes sera peut-être l’occasion pour lui de jouer avec un nouveau coéquipier, le Brésilien Adryelson : "C’est un très bon joueur, qui peut évoluer à 3 ou à 4. Il très fort dans les tacles et je sais qu’il me soutient".