Pierre Sage avant OL-Rennes : "On se doit de faire un bon match"

Pierre Sage avant OL-Rennes : "On se doit de faire un bon match"
Pierre Sage - Lyon Foot

L’entraîneur attendait mieux de son équipe, à deux jours du retour du championnat et la réception de Rennes. 

Présent en conférence de presse ce mercredi midi, Pierre Sage revenait sur la qualification de l’OL pour les 8es de finale, lors desquels ils affronteront Lille à domicile, acquise dans la douleur contre Bergerac (N2) : "On n’a pas été satisfaits de notre match, de la production. La qualification est tout de même importante et elle nous permet de jouer un bon match, en plus devant notre public. On a la nécessité de travailler plus pour jouer mieux, pour se donner un maximum de clés". Ces clés là concernent trois aspects pour le technicien de 44 ans : "On doit mieux occuper les espaces, s’améliorer dans la capacité à déséquilibrer l’adversaire et éviter qu’il ne se rapproche trop de notre but", a-t-il analysé. 

Un challenge de taille attend l’OL, contre une équipe qui reste sur quatre victoires toutes compétitions confondues (deux en Ligue 1, deux en Coupe de France). Elle rappelle d’assez bons souvenirs à l’OL, qui à l’aller avait empoché sa première victoire de la saison après 12 journées de championnat. Dans cette situation, Pierre Sage souhaite mettre ses jours devant leurs responsabilités : "Rennes est une équipe au jeu dynamique et très offensif. C’est un jeu qui me parle et c’est à nous de faire ces choses là. On se doit de faire un bon match, on a gagné à l’aller et c’était notre première victoire : ils auront à coeur de se racheter mais on doit faire valoir les arguments qu’on a construit", affirme le coach lyonnais. 

Focus sur Gift Orban, incertitude pour les retours de la CAN

Pierre Sage, qui dans son discours fait valoir le collectif, a tout de même abordé les individualités par le prisme des nouvelles recrues, et notamment Gift Orban, opérationnel pour la réception de Rennes : "Il amène beaucoup de joie, il est frais, ça va instaurer une dynamique dans le secteur offensif. Il est très à l’aise dans la finition, c’est un vrai buteur, un joueur de surface qui joue dans des espaces très courts. Ça amène de l’incertitude. C’est un joueur d’axe. Il y a une forme de complémentarité avec Alexandre Lacazette"

Rassurant sur l’état physique de Malick Fofana, Pierre Sage a été cependant plus flou sur les retours de Mama Baldé et Ernest Nuamah, récemment éliminés de la CAN, qui ne devraient pas être dans le groupe vendredi soir : "Ils sont attendus en fin de semaine", s’est contenté de dire l’entraîneur de l’OL. 

Entre 3 et 4 recrues attendues par Pierre Sage

A une semaine de la fin du mercato, Pierre Sage souhaite encore du renfort : "un joueur offensif, un défensif et un ou deux joueurs au milieu de terrain", selon ses dires. D’autant plus qu’il ne peut plus compter sur Diego Moreira, reparti à Chelsea en "bon consensus" et que Skelly Alvero serait sur le point d’être prêté au Werder de Brême. Reste à savoir si la cellule de recrutement facilitera la tâche de Pierre Sage, ou si au contraire il devra encore faire des miracles tactiques jusqu'à la fin de saison. 

T.J.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jacquesmarcellin915 le 24/01/2024 à 15:56

Le même baratin que les autres !!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.