Tout va très vite pour Fahem Benaïssa. Arrivé il y a sept mois au FCVB pour évoluer en National 1 en provenance de la Duchère (qui évoluait en N2), le défenseur gauche est sur le point de signer en D1 portugaise à Casa Pia, chez l’actuel 12e de Primeira Liga. Relayée il y a quelques jours, la rumeur est sur le point de se concrétiser.
Après que les deux clubs se soient mis d’accord, Fahem Benaïssa aurait passé sa visite médicale ce mercredi et sa signature au club ibérique est imminente, indique Foot Mercato. L’opération devrait rapporter près de 150 000 euros à Villefranche.
Comme indiqué par nos confrères du Patriote Beaujolais, si la licence amateure de Fahem Benaïssa n’avait pas été relevée par Avranches puis régularisée en fédérale, le joueur de 22 ans n’aurait rien rapporté au FCVB.
En une demi-saison, le piston gauche a donné pleine satisfaction en Calade, avec 14 matchs disputés pour un but et deux passes décisives. Formé au Stade de Reims, où il n’est pas parvenu à s’immiscer dans le groupe professionnel, Fahem Benaïssa a reçu une offre qu’il ne pouvait pas refuser.
Après deux années à faire ses griffes dans les niveaux amateurs, le défenseur connaîtra donc l’élite par le championnat portugais.