Vendredi soir, l’OL reçoit Rennes pour le retour du championnat, sur un nouveau gazon installé il y a 15 jours. Après trois changements en six mois (après les concerts d’été en juillet, la Coupe du Monde de Rugby et début janvier), les jardiniers n’ont plus d’excuses pour la deuxième partie de saison. Le rectangle vert du Groupama Stadium sera-t-il digne d’un club de Ligue 1, et non d’une National ?
Ce mercredi après-midi, un fan de l’OL postait une photo de la pelouse avant son traçage, deux semaines après son installation : sur la photo, les tranches n’ont pas l’air encore totalement enracinées à deux jours d’OL-Rennes. En attendant de voir ce que ça donne le jour J.
C’est probablement pour cette raison que Pierre Sage confiait ce mercredi ne pas avoir fait de reconnaissance terrain : "On connait très bien l’enceinte, si la pelouse est meilleure que lors du dernier match, c’est plutôt un avantage, donc on va le prendre comme une bonne nouvelle. On n’a pas besoin d’aller reconnaître les lieux parce qu’on les connait bien", a-t-il estimé.
Avec la Coupe de France mais sans coupe d’Europe, on aurait pu présager un hiver et un printemps tranquille pour cette pelouse. Il n’en sera rien puisque l’enceinte détenue par l’OL accueillera au minimum quatre matchs en février (trois de l’OL plus un potentiel quart de CDF, un de l’OL féminin et un de l’EDF féminin), puis le XV de France et les Bleus de Didier Deschamps les 16 et 23 mars prochain.