Les promesses et enthousiasme du mercato d’hiver ne doit pas décentrer l’OL de son objectif de maintien.
Ce vendredi soir, l’OL reçoit Rennes en position de 16e de Ligue 1. Il y a un peu moins de 15 jours, les Lyonnais s’étaient liquéfiés au Havre (défaite 3-1) et devront retrouver leur niveau de fin 2023 au Groupama Stadium.
Pour son premier match de l’année civile devant ses supporters, et sur une nouvelle pelouse attendue au tournant, l’OL ne pourra pas compter sur tout son effectif. Le staff lyonnais devra se passer de Duje Caleta-Car et certainement de Mama Baldé et Ernest Nuamah, trop justes après leur retour prématuré de la CAN.
En revanche, ce match à domicile permet le retour de suspension de Jake O’Brien, à qui Rennes évoque "de bons souvenirs", lui qui avait inscrit le but victorieux à l’aller lors de la première victoire de l’OL cette saison. Les supporters auront également l’occasion de voir évoluer pour la première fois au Parc OL les recrues Adryelson, Malick Fofana et Gift Orban. Le Nigérian devrait être lancé par Pierre Sage, qui se réserve le droit de l’aligner ou de le faire rentrer en cours de jeu.
L’entraîneur de l’OL attendait bien mieux de ses joueurs ce mercredi, par rapport à la performance minimaliste contre Bergerac vendredi dernier : "On n’a pas été satisfaits de notre match, de la production. On doit mieux occuper les espaces, s’améliorer dans la capacité à déséquilibrer l’adversaire et éviter qu’il ne se rapproche trop de notre but". Tous ces ingrédients, l’OL devra les réunir contre une équipe rennaise qui pète la forme.
En 2024, le Stade Rennais est devenu problématique pour ses adversaires tant sur le terrain que dans les négociations. Remontés à la dixième place, les joueurs de Julien Stéphan restent sur quatre victoires toutes compétitions confondues (2 en championnat, 2 en CDF). Et ce n’est pas pour rassurer un Pierre Sage presque envieux : "Rennes est une équipe au jeu dynamique et très offensif. C’est un jeu qui me parle et c’est à nous de faire ces choses-là. On se doit de faire un bon match", avait prévenu le coach lyonnais.
Vite réduit à dix au match aller, le SRFC n’avait pas pu exprimer tout son jeu face à un OL qui en était encore à ses balbutiements. Cette confrontation retour en dira plus sur la vraie forme des deux équipes, à armes égales cette fois.
Coup d’envoi d’OL-Rennes ce vendredi soir à 21h, au Groupama Stadium.
Nuamah est de retour de la CAN : victoire assurée !
Signaler RépondreSurtout avec les nouvelles "pépites" recrutées par Textor... Et même si certaines nouvelles "pépites" de Textor sont déjà d'anciennes pépites refourguées à Molenbeek.... Molenbeek qui en a déjà "marre d'être la poubelle de l'OL" et ses pépites....
Vous suivez ?
Non : c'est normal.
Seul John, aidé par l'IA, arrive à suivre....
Deux articles qui se suivent.
Signaler RépondreAmusant, les garçons de l’OL d’abord sur le futur match de ce soir…
Les filles de l’OL qui ont gagné 7 - 0 hier soir passent après !!!! cherchez l’erreur !
Ce n'est pas gagné pour l'OL, sauf si Mr Batta arbitre la rencontre
Signaler RépondreAutant jouer a Euromillions ça peut sauver cette embrouille ..
Signaler Répondreon essaie de démarches benzema et on est incapable de recruter deux défenseur de classe mondiale
Signaler Répondreavec Benzema et Lopez on va gagner le championnat
Signaler RépondreOui faut gagner le match ce soir impératif voilà pour sortir de la zone rouge allz l" olympique Lyonnais à fond
Signaler Répondrec'est nous qu'on va faire barrage alors on va gagné et ils vont pas marqué les galettes saucisses !
Signaler Répondre