Une rencontre décisive pour les Lyonnais, qui entamait une série de trois matchs à domicile, avec comme objectif de s'éloigner de la zone rouge. Et qui de mieux que l'équipe bretonne contre laquelle l'OL avait arraché sa première victoire de la saison ?
Sur la pelouse, Pierre Sage innovait en alignant un milieu à trois avec Mahamadou Diawara en complément de Corentin Tolisso et Maxence Caqueret. La recrue Gift Orban débutait sur le banc, après avoir visiblement froissé l'ego de certains cadres en chambrant à l'entraînement. Quant au futur joueur lyonnais Nemanja Matic, il n'était évidemment pas de la partie côté rennais, assistant au match depuis les tribunes avec Duje Caleta-Car, suspendu.
Durant 20 minutes, l'OL va largement dominer la rencontre, se procurant plusieurs occasions, asphyxiant leurs opposants. Mais que serait l'OL sans un but encaissé sur la première frappe adverse contre le cours du jeu ? Avec supplément ancien de la maison !
A la 22e, Martin Terrier profitait d'un ballon bêtement perdu par Rayan Cherki et marquait d'une lourde frappe du gauche avec l'aide du poteau (0-1).
A la 36e, Désiré Doué enterrait déjà les espoirs rhodaniens. Au duel avec Clinton Mata, il décrochait un tir surpuissant à l'entrée de la surface, ne laissant aucune chance à Anthony Lopes (0-2).
Et à la 41e, sur le troisième tir cadré, Rennes marquait le troisième but. Un corner bien travaillé permettait à Terrier d'inscrire un doublé (0-3).
A la mi-temps, Pierre Sage réalisait trois changements, avec les entrées en jeu de Gift Orban, Henrique et Ernest Nuamah, de retour de la CAN.
Un choix payant, tant l'OL montrait un visage totalement différent. A la 57e minute, Ainsley Maitland-Niles déposait tout le monde sur une belle accélération, centrait en retrait et Henrique réduisait l'écart (1-3).
Après un long creux, Alexandre Lacazette faisait vibrer le Groupama Stadium à la 78e minute. A la retombée d'un ballon dans la surface, le capitaine lyonnais trouvait le chemin des filets dans un trou de souris (2-3).
Aux fraises en première période, vaillants et conquérants en seconde, l'OL a montré deux visages. Le but égalisateur n'arrivait hélas jamais, et il fallait laisser Rennes repartir avec les trois points.
Dimanche prochain, il faudra davantage de constance lors de la réception de Marseille.
Olympique Lyonnais-Stade Rennais : 2-3 (0-3)
Avertissements : Mata (33') pour Lyon
Buts : Henrique (57') et Lacazette (78') pour Lyon. Terrier (22' et 41') et D. Doué (36') pour Rennes.
Les chèvres ont brouté la pelouse... mais l'argent est rentré dans la caisse !
Signaler RépondreDe quoi voulez-vous parler ?
nul les joueurs nul les supporters nul les lyonnais nul le maire
Signaler RépondreCet entraineur est nul !
Signaler Répondrel arbitre etait contre nous la pelouse trop verte et la météo climatique !!!! merde tous est contre nous
Signaler RépondreQu'elle soirée de foot inoubliable !!!
Signaler RépondreTout d'abord, les lumières s'éteignent, et retentit alors l'hymne de l'OL qui nous fait plus penser à une veillée funèbre qu'à une fête.
Par moment, on croit entendre " Allez les Verts " de 1976 , mais on est très loin de cet hymne éternel, loin aussi de celui de Phill Collins du PSG et que dire de " Jump " de Van Hanel de l'OM !
Après, j'ai vu un Grand, un très très Grand Lopes qui en est à 33 buts encaissés.
Que dire du " Schpountz " (Fernandel) théatral, du petit Mozart du football, du Maradona de l'OL qui veut faire des passes à l'aveugle comme les brésiliens, alors qu'avec les deux yeux ouverts, huit fois sur dix, il rend le ballon à l'adversaire !
Mais je remettrai quand même l'oscar au public, aux vrais supporters de l'OL qui sifflent, qui huent, qui insultent les joueurs à la pause à 3 à 0 et qui, tels des caméléons, se mettent à les soutenir à en perdre la voix à 3 à 2 !
Non, mais je me répète vraiment une " Super soirée " avec à la fin une défaite bien méritée.
Vous êtes durs avec Cherki, il est le meilleur passeur de l'équipe pour les attaquants adverses. 😤
Signaler RépondreQuant à Pierre Sage faut qu'il cesse la République des lyonnais pour ses compositions, les Cherki, Tolisso et même désormais Lopes au-delà du niveau n'ont pas l'âme nécessaire pour sauver le club de la L2.
Faut que Pierre Sage comprenne que l'OL joue le maintien.
Cherki, Cherki , les médias en on plein la bouche, pourtant il ne vaut pas un clou .. on le verrait mieux au PSG , ça ne ferait pas un pli .
Signaler Répondre41000 spectateurs aveugles sourds muets non comprenants
Signaler RépondreRennes devant Lyon derrière Ligue 2 niveau faible
Signaler Répondre17 millions pour Fofana !!!!!! Je vais me réveillé je pense !!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreJ' ai pas tout compris allez l ol!!
Signaler RépondreEt le grand tacticien Pep Sage qui s'entête à titulariser Cherki pour offrir de superbes passes décisives aux adversaires.
Signaler RépondreBravo Pep, continue, c'est la L2 assurée.
Fofana ils l'ont trouvé où ? Même en foot loisir il n'aurait pas sa place mais qui valide des tocards pareil ?????
Signaler Répondretolisso nouveau patron,tolisso nouveau coach le seul poste qu'il ne eu pas occupé c'est préparateur physique et que dire de Sage qui nous fait une garcia dans sa composition de début de match et il en rajoute avec ses changements en sortant Cherki alors qu'il fait entrer 2 offensif mais c'est vrai il a tolisso pour transmettre les ballons après 5 touches de balles et Lopez qui lui sent le vent venir dans son dos avec tout sa tout le monde va rester sur la presque remontada , le mal est profond avec certains sénateurs il faut du changement rapidement les défaites sont là. Restons Sage et gardons les blagues à ToTo(tolisso bien sur).
Signaler RépondreUn grand match de LOL QUI malgré les absents partis à la Cannes a trop bien jouer contre une équipe de Mohamed Salah. Mais l'arbitre était contre nous alors il a donner le mach aux galettes saucisses
Signaler Répondre