Pour ses matchs à moins de trois heures de Paris, l'Equipe de France allait voyager en train. Et le déplacement à Lyon, ou plutôt au Groupama Stadium de Décines le 23 mars pour affronter l'Allemagne à guichets fermés, était évidemment inclus dans la promesse.
Sauf qu'à l'arrivée, la FFF et la SNCF ne se sont pas mises d'accord. Selon Le Parisien, l'offre faite par cette dernière n'a pas convaincu la fédération.
On ne sait pas encore ce qui a fait capoter le deal entre le coût, les conditions de sécurité et les avantages proposés aux joueurs et au staff de Didier Deschamps. Il était en tout cas probable qu'une arrivée en gare de la Part-Dieu ne soit pas privilégiée, alors que la gare de l'aéroport Saint-Exupéry offrait à la préfecture du Rhône des possibilités plus souples d'organiser l'encadrement du déplacement.
La décision, pas encore confirmée par Philippe Diallo, risque d'écorner quelque peu l'image des Bleus.
Toujours est-il qu'à moins d'un revirement de situation, Kylian Mbappé et ses partenaires feront le trajet entre Clairefontaine et l'agglomération lyonnaise en avion. Puis se rendront à nouveau par les airs à Marseille le 26 pour l'opposition amicale face au Chili.
De qui parlez vous quand vous parlez d avantage d un autre temps …..!
Signaler RépondreC est de l équipe de France je l espère ,qui exige de voyager en avion plutôt qu en train ….
Ces sinistres individus qui émargent des salaires mensuels que même le mieux payé des salariés de la SNCF n obtiendra jamais de toute sa carrière
Votre petit cerveau ferait bien de s ouvrir , à moins que …..
C'est quoi qui vous froisse dans mon article ?
Signaler RépondrePourquoi ne se feraient-t-il pas prêter le train blindé de Kim Jong-un de la Corée du Nord.
Signaler RépondreEnsuite, en ce qui concerne le trajet jusqu'au stade, faire la même chose avec le cortège de voitures blindées de Biden , le Président américain.
Et pour finir, il faudrait prévoir de creuser un tunnel depuis l'arrivée en voiture jusqu'aux vestiaires pour être sûr qu'il n'arrive rien à nos petites stars chéries.
Et dire qu'ils sortent presque tous de la banlieue
effectivement l’exigence des princes saoudiens fait en sorte de ne pas se confronter au syndicalisme des preneurs d’otage de la sncf par des grèves biens ciblées… pour revendiquer des avantages d’un autre temps…
Signaler RépondreMoi qui rêvait de voir des chars à voile sur l'autoroute comme l'a dit Christophe Galtier, dommage ça aurait été sympa et tout le monde se serait marré.
Signaler RépondrePar contre il faut prévoir le déplacement au moins une semaine avant le match suivant la direction du vent, s'il y a du vent pendant cette période... Allez les pastèques une idée "réaliste" (je sais vous n'aimez pas ce mot) !
Et que les allemands arriveront plus frais et reposés, autant signer tout de suite pour une défaite.
Signaler Répondreet à vélo ils ont pensés? tout est prêt pour eux à lyon
Signaler RépondreCoupe du monde de rugby, tout le monde a voyagé en train. Mais les starlettes du ballon rond ont la grosse tête et des exigences de princes saoudiens.
Signaler RépondreIl n'y a qu'aux gueux qu'on impose la réduction carbone.
Signaler RépondreLe train est trop cher.
Signaler Répondre