Que c’est laborieux pour la réserve de l’OL, défaite ce samedi à l’extérieur dans le derby contre Lyon-La Duchère. Malgré deux descentes du groupe pro, avec le renfort de Saël Kumbedi et Chaïm El Djebali, les Lyonnais ont perdu 1-0 après avoir concédé l’ouverture du score dès la 9e minute, et un but duchérois d’Abdourahim Alidi. Avec ce revers, les hommes de Gueïda Fofana n’ont plus gagné depuis quatre matchs en championnat et stagnent à la septième place du groupe K de National 3. Samedi prochain, l’OL se déplacera chez un autre voisin, le FC Vaulx-en-Velin, pour tenter de briser cette spirale négative.
Ça cale aussi chez les U19, qui ont rapporté le nul de Troyes. Contre un concurrent direct aux phases finales, Lyon avait pourtant ouvert le score peu avant la pause par Paul Guivier avant de se faire rattraper à la 56e minute par un but troyen de Matteo Evangelisti. Avec ce match nul, les moins de 19 ans restent dauphins de la poule B du championnat national mais se voit de nouveau distancé de dix points par le leader Auxerre, qui retrouvé la victoire ce week-end. Prochain match dans deux semaines à Dijon.
Le goût de la victoire manquait cruellement aux U17, juste avant l’entrée en fonction du nouvel entraîneur Jordan Gonzalez. Pour la dernière fois sous la direction principale de l’intérimaire Florian Testard, l’OL l’a emporté 2-1 à domicile contre le SC Air-Bel. Les buts sont signés Tiago Goncalves et Nehemie Makasila, qui a inscrit le but de la victoire sept minutes après son entrée en jeu. Comme la réserve, les U17 sont septièmes de leur poule, à cinq points du trio de tête (ASSE, Saint-Priest et Nice Cavigal). Ils accueilleront Monaco dans deux semaines.
La belle saison de la section futsal de l’OL se poursuit. Ce dimanche, les Lyonnais ont battu facilement Civrieux à l’extérieur sur le score de 0-5. Avec cette nouvelle victoire, Lyon garde trois points d’avance sur son dauphin ALF, avec un match en retard, et demeure toujours invaincu avec 11 victoires et un match nul en 12 journées. L’OL recevra Saint-Priest samedi prochain.
Exemptées de matchs officiels ce week-end, la réserve de l’OL féminin et les U19F Nationaux ont tout de même joué en amical, la fleur au fusil. Le groupe B des Fenottes, qui évolue en D3 féminine, s’est incliné 2-1 contre Saint-Malo et les moins de 19 ans ont été giflées 0-4 à domicile par Jura Dolois. Si le score importe peu dans ces rencontres amicales, les deux équipes de l’OL féminin devront se reconcentrer le week-end prochain pour le retour au championnat. Ce sera dimanche prochain à domicile, contre Grenoble pour la réserve et face à Nantes pour les U19.