Si l’OL attend encore trois ou quatre recrues, il tente également de dégraisser. Mais pas sûr que la rumeur du jour ne soit attractive pour les dirigeants lyonnais, qui souhaitent en priorité négocier le départ de Sinaly Diomandé. Selon les médias espagnols El Desmarque et Relevo, le Betis Séville chercherait à recruter Nicolas Tagliafico. Le latéral gauche titulaire de l’OL, qui n’a pas pris part à la défaite contre Rennes (2-3) après être tombé malade, aurait été ciblé par les dirigeants andalous lors des négociations avec John Textor, dans le cadre d’un éventuel transfert de Luiz Henrique vers Botafogo.
Les sources ibériques précisent toutefois que le Betis doit boucler une arrivée et un départ avant de plus sérieusement se pencher sur le dossier. Un départ cet hiver ne serait donc pas à exclure mais pas sûr que les dirigeants lyonnais ne le voient de cet œil, sachant que Nicolas Tagliafico est un élément clé de l’effectif, avec 17 matchs joués toutes compétitions confondues, tous en tant que titulaire. N’ayant qu’Henrique en pur latéral gauche, difficile d’imaginer l’OL céder son titulaire à ce poste dès cet hiver.
Mais les convoitises autour de Nicolas Tagliafico devraient s’amplifier l’été prochain. Lors de la dernière intersaison, le Champion du Monde 2022 avait été approché par Manchester United et son ancien club de l’Ajax Amsterdam, sans pour autant que cela n’aboutisse. L’OL pourrait alors songer à le vendre à bon prix l’été prochain, moins rayonnant depuis son retour du Mondial il y a plus d’un an.