Ce week-end, à une semaine de l’Olympico, l’OL était épinglé par la presse locale pour des tarifs jugés démesurés concernant sa billetterie. En effet, il fallait compter au moins 70 euros pour une place en catégorie 10, qui correspond aux coins de l’anneau supérieur du Groupama Stadium. En début de semaine, de nouveaux blocs ont été ouverts sur le site de la billetterie de l’OL, à des prix (un peu) plus accessibles.
En effet, les catégories 11 (tribune sud, supérieure) et 12 (tribune nord, supérieure), ainsi que les blocs Ferveur Nord et Volée Haute Sud ont été ouverts à la vente, pour des prix qui oscillent entre 50 et 60 euros. Avec cette offre étendue, c’est presque tout l’anneau supérieur qui sera ouvert pour OL-OM, si ce n’est l’angle Sud-Est qui était dédié aux supporters marseillais, interdits de déplacement pour cette rencontre.
En attendant de ce qu’il adviendra de ce dernier bloc, l’OL ne semble pas vouloir appliquer des tarifs très compétitifs pour convaincre son public d’inhabitués à venir régulièrement au stade. A voir les prix, qui vont de 50 jusqu’à 230 euros pour une place près des bancs de touche, on pourrait croire à un bon match de Premier League… pas une rencontre opposant le barragiste au septième de Ligue 1.