On l’oublie trop souvent mais dans le football, il existe encore des manières expéditives de mettre fin à des rumeurs. L’une d’entre-elles vient d’être utilisée par Pierre-Emile Højbjerg, approché ces derniers jours par un OL désireux de renforcer son entrejeu après l’arrivée de Nemanja Matic. Demande à laquelle le joueur de Tottenham a tout simplement refusé par la voix de son avocat.
"Malgré les rumeurs et les bruits, le joueur s'est toujours concentré sur l'aide à apporter à l'équipe, aux entraîneurs et à Tottenham. Le joueur n'a jamais demandé à partir maintenant. (…) C'est un personnage et un joueur fort, son seul objectif est Tottenham pour bien finir la saison et aider autant que possible", a déclaré Lars Halgreen au sujet de son client à Sky Sports.
Pierre-Emile Højbjerg restera donc à Tottenham cette saison, malgré l’impression qu’il donne d’être fin de cycle après quatre saisons au nord de Londres. La cellule de recrutement de l’OL devra donc redoubler d’inventivité pour trouver le milieu "box-to-box" créatif qui lui manque cruellement depuis le départ de Bruno Guimarães.