L’OL dans l’attente de West Ham pour Saïd Benrahma, Orel Mangala ciblé

L’OL dans l’attente de West Ham pour Saïd Benrahma, Orel Mangala ciblé
Said Benrahma (à gauche) - DR West Ham

Lyon a moins de 72 heures pour finir sa wishlist d’hiver.

Dans une interview accordée à l’Equipe ce mardi matin, John Textor jugait encore "mitigé" le mercato de l’OL, notamment en ce qui concerne les cibles prioritaires Saïd Benrahma et Arnaut Danjuma : "Nous avons soumis des offres importantes pour les deux joueurs et on pense que tous les deux seraient ravis de venir à Lyon. Mais leurs clubs ont leurs propres priorités", regrettait le patron de l’OL. En effet, dans ces deux dossiers, les deux clubs anglais ne sont pas souples en affaires. D’après The Athletic, West Ham aurait reçu de l’OL une offre de 17 millions d’euros et des bonus pour Saïd Benrahma, mais n’aurait pas donné de réponse en attendant de sceller l’arrivée du portugais Jota, en provenance d’Al-Ittihad.

De Londres à Liverpool, on est tout aussi tatillon. Le transfert d’Arnaut Danjuma est en stand-by depuis plusieurs jours, puisqu’Everton veut récupérer le défenseur Jake O’Brien pour casser le prêt du joueur de Villarreal (il doit obligatoirement retourner dans le club auquel il appartient pour signer à l’OL). A deux jours de la fin du mercato hivernal, ces deux dossiers devront connaître des avancées significatives s’ils veulent être bouclés.

Orel Mangala visé pour renforcer le milieu de terrain

C’est la dernière rumeur mise en avant par le quotidien sportif français. Après avoir obtenu la signature de Nemanja Matic ce week-end, l’OL espère engager une recrue supplémentaire pour son entrejeu. Dans la quête d’un milieu "box-to-box" capable de compenser les lacunes de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso, les dirigeants rhodaniens restent en Angleterre où ils auraient ciblé Orel Mangala. Le belge de 25 ans, sous contrat à Nottingham Forest jusqu’en 2026, est un profil qui peut évoluer en 6 et en 8.

Mais pas sûr que Forest ne le laisse partir si facilement : il est le deuxième joueur le plus utilisé cette saison en club, et s’installe progressivement comme un titulaire avec la Belgique. Sa valeur marchande est selon Transfermarkt chiffrée à 22 millions d’euros et sa forme actuelle laisserait donc le luxe à Nottingham de le vendre à un prix encore plus onéreux. En bref : l’OL va devoir casquer et prévoir au-delà de son budget prévu pour le mercato hivernal, s’il veut s’offrir Orel Mangala.

Passé en tant que joueur et recruteur à Nottingham Forest, le directeur du recrutement de l’OL Matthieu Louis-Jean pourrait jouer sur son relationnel pour tenter de convaincre le joueur et ficeler un transfert qui paraît difficilement réalisable en moins de 72 heures.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.