Mise à jour à 15h05 : dans un nouvel arrêté transmis ce mardi, la préfecture du Rhône a étendu les mesures d’interdiction aux supporters marseillais et ceux "se comportant comme tel", par rapport au premier rédigé le 18 janvier dernier. En effet, leur "déplacement individuel ou collectif, par tout moyen (…) est interdit entre les communes du département des Bouches-du-Rhône, d’une part, et les communes de Décines-Charpieu, Meyzieu et Lyon", annonce la préfecture du Rhône.
Article initial, 11h05 : Après les incidents du premier match aller du 29 octobre qui n’a finalement pas eu lieu, les institutions françaises prennent très au sérieux la rencontre opposant l’OL à l’OM ce dimanche soir, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Sans surprise, le 19 janvier dernier, un arrêté émis par la préfecture du Rhône interdisait le déplacement des supporters marseillais au Groupama Stadium et dans Lyon le jour du match.
Mais au même titre que le replay du 6 décembre au stade Vélodrome (où les supporters lyonnais avaient été interdits de déplacement), c’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en personne qui a interdit le déplacement des supporters de l’OM (en plus de l’arrêté préfectoral), selon un arrêté publié ce mardi dans le Journal officiel. Ces derniers font donc l’objet d’une double interdiction de se rendre à Lyon, le dimanche 4 février prochain.
Le ministère de l’Intérieur justifie cette décision par le "risque réel et sérieux d’affrontements entre les supporters des deux clubs", et devrait classer cette rencontre à haut risque.
Normal. Bientôt ils vont faire passer dans la constitution qu'un Marseillais ne doit pas s'approcher de Lyon.
Signaler RépondreSa retaille comme d'habitude les marseillaises
Signaler RépondreC'est dommage de ne pas pouvoir accueillir de vrais supporters au Groupama Stadium.
Signaler RépondreLe chant " Aux armes " des marseillais aurait donné du baume au coeur à ce stade qui n'entend que les sifflets de ses propres supporters depuis le début de la saison !
Ce n'est pas grave, encore une fois ils auront l'occasion de siffler !
Et comme à son habitude, ce magnifique stade plongera dans le noir dès la première note de
musique de son hymne triste, monotone, à la limite d'une veillée funèbre.
Au moins les supporters marseillais n'entendrons pas vos chants racistes, et ne verrons pas vos saluts nazis!
Signaler RépondreJ'aurais apprécié voir le match retour en dehors du terrain. Un peu de spectacle de confrontation d'arriérés mentaux eut été sympathique !
Signaler Répondre