Agent libre depuis son départ du PSG l’été dernier, Sarah Bouhaddi a trouvé un nouveau point de chute. A 37 ans, l’emblématique gardienne de l’OL féminin entre 2009 et 2022 a signé ce mardi avec Arsenal, dans le cadre d’un "contrat sur le court terme", selon le club londonien qui n’a pas précisé de durée. Sarah Bouhaddi va connaître sa deuxième expérience à l’étranger, après avoir été prêté en 2021, par l’OL à sa franchise du Reign (devenue il y a peu Seattle Reign).
Pas décidée à tirer sa révérence, l’ex-internationale aux 149 sélections en Bleu rejoint le club féminin le plus titré d’Angleterre, qui n’a toutefois remporté qu’une FA Cup sur les cinq dernières années. "J’espère apporter une expérience précieuse", a-t-elle réagi sur le site des Gunners. A Arsenal, Sarah Bouhaddi entre en concurrence avec la gardienne autrichienne Manuela Zinsberger et sa doublure, la canadienne Sabrina D’Angelo.
Les Gunners sont troisièmes de Premier League et toujours engagées en FA Cup et en League Cup. Par contre, Sarah Bouhaddi ne pourra pas retrouver le goût des soirées Ligue des champions puisqu’Arsenal a été sorti de la compétition par le Paris FC.