Le rythme effréné de matchs continue pour l’OL féminin. Mercredi soir, les Lyonnaises accueillent le Slavia Prague pour la dernière journée de la poule B de Ligue des champions. Déjà qualifié, le groupe de Sonia Bompastor va disputer son sixième match en janvier : "Il faut impliquer tout l’effectif. Le rôle d’un staff est de prévoir différents scénarios qui peuvent être divers", expliquait ce mardi la coach lyonnaise, qui dispose d’un effectif large : "Ce sont des détails importants, le calendrier est chargé, les joueuses voyagent beaucoup… quant on peut se mettre à l’abri sur le terrain et opérer des rotations c’est intéressant. On a des outils pour mesurer qui nous permettent de nous approcher de cet idéal".
Contre Prague, l’OL féminin doit assurer sa première place. Si Sonia Bompastor garde un œil sur les équipes concurrentes, elle se dit "focalisée sur la première place", et ainsi être dans de bonnes dispositions pour les huitièmes de finale. Également présente en conférence de presse mardi, Kadidiatou Diani partageait le même sentiment : "la Ligue des champions, ce sont des matchs prestigieux. Même si on est déjà qualifiées on va se donner les moyens de remporter ce match en marquant le plus de buts. Mon objectif est de marquer et de faire marquer un maximum", a déclaré l’attaquante aux trois buts et huit passes décisives en dix matchs cette saison.
Concernant l’utilisation de Delphine Cascarino, qui a rejoué 20 minutes contre Nantes plus de huit mois après sa blessure, Sonia Bompastor ne souhaite pas s’emballer : "Le plan de reprise est programmé. On doit être exigeants là-dessus ? Sur son temps de jeu il faut faire crescendo, il ne faut pas s’attendre à la voir titulaire demain. Elle a beaucoup travaillé sur le plan athlétique. C’est avec le temps de jeu qu’elle va petit à petit monter en puissance".