Ce mercredi soir, l’OL féminin reçoit le Slavia Prague dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe B de Ligue des champions. Avant cette rencontre, les Fenottes ont trois points d’avance sur Brann et, avec une différence de buts de +20, sont quasi assurées de tomber sur un adversaire plus confortable en huitièmes de finale. "Focalisée sur cette première place", Sonia Bompastor aura l’occasion de faire tourner après un mois de janvier très chargé et cinq matchs disputés depuis la reprise.
Cinq rencontres, pour autant de victoires. L’OL a commencé 2024 de la meilleure des façons. Après avoir cartonné Nantes 6-0 à domicile en Coupe de France, les Fenottes devront enchaîner au Groupama Stadium. Dans cette mission, Lyon pourra compter notamment sur son attaquante vedette Kadidiatou Diani : "Je me sens bien. Mon objectif est de marquer et de faire marquer un maximum", confiait mardi celle qui n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises cette saison.
Toujours privé de Melchie Dumornay, l’OL compte néanmoins sur le retour de Delphine Cascarino, qui devrait disputer quelques minutes. Après avoir joué les 20 dernières ce week-end contre Nantes, l’attaquante va y aller "crescendo" selon son staff.
Déjà éliminé de la compétition, avec quatre points en cinq matchs et une troisième place, le Slavia Prague arrive dans le Rhône démuni de tout enjeu, et par correspondance de toute pression. Durant leur campagne européenne, les Tchèques n’ont pris des points que contre la lanterne rouge St. Pölten (1 victoire, 1 nul) et restent sur un triste bilan d’un but marqué pour 11 encaissés. Leader de son championnat national, le Slavia a l’occasion par ce dernier match d’acquérir de l’expérience sur la scène européenne.
Coup d’envoi d’OL féminin-Slavia Prague ce mercredi soir à 18h45, au Groupama Stadium.