Mise à jour à 17h00 : Breyton Fougeu devrait s'engager de la Turquie. L'attaquant est attendu à Demirspor ce mercredi soir, 8e de D1 turque, pour passer sa visite médicale, annonce le média turc Sports Digitale. L'indemnité de transfert et la durée du contrat ne sont pas encore connus.
Article initial : Septième de National 3, la réserve de l’OL devrait probablement perdre l’un de ses titulaires pour la deuxième partie de saison. En effet, selon @BorgiaOL_acad, suiveur régulier des équipes de l’académie OL, Breyton Fougeu serait en instance de départ vers l’étranger. Ce serait un transfert sec et non un simple prêt. Une source interne au club aurait confirmé que son transfert serait déjà bouclé, mais pas officialisé puisque le joueur s’est entraîné normalement ce mardi. Aucun nom de club n’est pour l’instant précisé.
Auteur de deux buts en dix matchs avec le groupe B de l’OL, Breyton Fougeu est un attaquant polyvalent, qui peut évoluer tant en avant-centre que sur les deux ailes. A 20 ans, le joueur passé par Tremblay-en-France et Montfermeil avant de rejoindre l’académie lyonnaise en 2019, n’a toujours pas eu sa chance avec le groupe pro dirigé par Pierre Sage.
Sachant que Breyton Fougeu est sous contrat avec l’OL jusqu’en juin prochain, les dirigeants lyonnais auraient en ce sens pris la décision de le vendre avant de le laisser partir libre. Reste à savoir où et pour combien…