Dans un mercato où il est sur tous les fronts, l’OL doit aussi penser à vendre. Le club rhodanien aurait une occasion en or de le faire, à en croire les bruits de couloir outre-Manche. Ce mercredi, selon FulhamFanNews, le FFC aurait transmis une offre de 41 millions d’euros pour recruter Rayan Cherki. Le milieu offensif de 20 ans "attend de se rendre à Londres pour effectuer le transfert et quitter Lyon", laissant entendre que les négociations sont déjà bien entamées. Actuel 12e de Premier League, Fulham chercherait à recruter un "top-player" pour renforcer les possibilités du coach Marco Silva.
Si la source est à prendre avec des pincettes, une telle offre semble impensable tant dans son timing qu’au vu des performances irrégulières du joueur en question. Depuis plusieurs saisons, Rayan Cherki ne parvient pas vraiment à passer un palier, en témoigne son seul but (contre Pontarlier, en Coupe de France) en 21 matchs toutes compétitions confondues avec l’OL cette saison.
Une telle somme engrangée pourrait d’ailleurs permettre de rééquilibrer un budget qui pourrait être sous tension avec les folies Saïd Benrahma et Orel Mangala. L’OL aurait l’occasion de vendre son joueur au-delà de sa valeur marchande actuelle (25 millions d’euros selon Transfermarkt).
Rayan Cherki, qui selon les sources anglaises ne serait pas contre de rejoindre Fulham, était resté l’été dernier contrairement à ses ex-coéquipiers Castello Lukeba et Bradley Barcola. Acceptera-t-il de partir alors que l’OL est toujours barragiste de Ligue 1 ?