Très discret depuis sa prise de fonction en tant que manager général de l’OL, Laurent Prud’homme a largement abordé le contexte particulier de l’Olympico prévu dimanche soir. Dans une interview retranscrite sur le site du club mercredi soir, le dirigeant regrettait que cet OL-OM verra un parcage visiteur vide : "Pour moi, un match de foot doit avant tout être un spectacle. Un spectacle, ce sont des acteurs et des spectateurs. On regrette juste l’absence de supporters marseillais. Il y a eu un arrêté préfectoral et c’est dommage. Si c’est en lien avec ce qu’il s’est passé au match aller, je ne vois pas le rapport. Je ne pense pas qu’on puisse endiguer les violences en empêchant les spectateurs de venir voir un match", a réagi l’ancien DG du quotidien sportif l’Equipe.
Avec les incidents du 29 octobre dernier, où plusieurs bus lyonnais (staff, joueurs et supporters) ont été caillassés, deux arrêtés préfectoraux ont été publiés pour interdire le déplacement des supporters marseillais, le dernier l’étant par le ministère de l’Intérieur. Laurent Prud’homme estime que le problème est géré à l’envers : "Plus globalement, c’est l’OL qui est pénalisé. Les supporters marseillais ne sont pas là, et je le déplore. Mais le dispositif policier et de sécurité mis en place pour le match de dimanche est deux fois supérieur à un match normal face à l’OM, alors que les supporters adverses ne sont pas là. Qui doit supporter cette facture ? C’est l’OL".
Partisan d’un football spectacle et d’une utopie où deux clans peuvent cohabiter dans un stade, Laurent Prud’homme a tout de même déploré les agissements d’une minorité de supporters lyonnais ce même 29 octobre en parcage, traduits par des saluts nazis et des cris de singe : "C’est inadmissible, et on sera toujours très actifs pour lutter contre toutes formes de racisme, d’antisémitisme. (…) On sera toujours aux côtés de nos supporters. Mais les supporters qui ont un comportement inacceptable, ce ne sont pas des supporters. Ils jouent contre leur camp, ça c’est inadmissible, et on sera intransigeant là-dessus", a-t-il commenté.
A quatre jours d’un OL-OM sous tension sur et en dehors du terrain, Laurent Prud’homme lance un appel au calme : "Nos supporters savent très bien que rien ne sera épargné à l'OL jusqu’à la fin de la saison, et pour un match à enjeu comme celui de dimanche, nous devons tous être irréprochables", a conclu le manager général de l’OL.
Si l'OM gagne, cache ta joie.....Sinon les nazillons vont te sauter dessus!
Signaler Répondreje suis supporter marseillais qui vit à Lyon et je vais au match. Reste a voir si je sort le maillot ou non ?
Signaler RépondrePense a t'inscrire en CP, pour la prochaine rentrée scolaire
Signaler RépondreAh , le niveau des supporters!
Donc selon la jurisprudence de la LFP, les supporters de l'OL peuvent attaquer le car de l'Olympique de Macron et blesser les joueurs et entraîneurs dans le car sans aucun risques de sanction à la condition que ce soit à l'extérieur du Groupama.
Signaler RépondreMessage copié pour valoir ce que de droit.
Valbuena sera présent et le pelouse sera avec les poteaux et le ballon ira dans les buts avec ou sans bus caillasser
Signaler RépondreNous aussi on regrette...
Signaler Répondre