Le classement a été actualisé cette semaine, et le FCVB a perdu les sept points qu’il avait engrangés lors des matchs contre Rouen, Le Mans et Avranches, qu’il devra rejouer suite à sa bourde administrative. Loin d’être largués puisqu’ils ont trois matchs en retard, les Caladois qui sont désormais huitièmes du classement reçoivent le troisième Niort, dans le cadre de la 19e journée de National 1. En championnat, les hommes de Romain Revelli restent sur une victoire et deux nuls, dont le dernier concédé le week-end dernier chez la lanterne rouge Cholet.
Le coach caladois a perdu l’un de ses titulaires au mercato d’hiver, en la personne de Fahem Benaïssa, parti en D1 portugaise à Casa Pia, mais a pu compenser à ce poste par l’arrivée libre de Rosario Latouchent en provenance de Otelul Galati (D1 roumaine). Il pourra aussi compter sur l’arrivée en prêt d’Amine Messoussa, pour renforcer l’effectif devant. Sous contrat avec Lille où il a fait de brèves apparitions en Ligue 1, en coupe nationale et en Conference League, l’attaquant de 19 ans ne sera pas dépaysé, étant originaire de Lyon et passé par les académies de l’OL et de l’ASSP.
Mais Romain Revelli devra attendre pour utiliser ses deux renforts "prêts physiquement", mais "sélectionnables qu’à partir de lundi prochain". Focalisé sur vendredi soir, le technicien caladois évoque "un match d’une grande importance" : "Les gars sont impatients de rejouer ! Il faudra penser à l’équipe et se démener car c’est le plus important. Il reste beaucoup de matchs et tous les joueurs auront un rôle à jouer".
En effet, c’est un gros match puisque Niort est sur le podium de N1, et reste sur une victoire et un match nul. Les Chamois sont d’ailleurs la deuxième attaque du championnat, mais n’est pas imprenable derrière puisqu’il encaisse plus d’un but par match en moyenne. A l’aller, Niort et Villefranche s’étaient quittés sur un match nul 1-1. Pour enchaîner une deuxième victoire de suite à Chouffet en 2024, le FCVB devra redouble de créativité contre une équipe prétendante à la montée en Ligue 2.
Coup d’envoi de FCVB-Niort, ce vendredi soir à 19h30 au stade Armand-Chouffet.