Ce vendredi matin, à J-2 d’OL-OM, le groupe lyonnais répétait ses gammes sous le soleil de Décines. L’occasion de voir la nouvelle recrue Orel Mangala, qui s’est officiellement engagé jeudi soir à Lyon. L’international belge rejoint les nouvelles têtes de ce mercato d’hiver, en l’occurence Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Matic. Le nouveau milieu de terrain ne pourra cependant pas jouer l’Olympico, faute de délais pour sa qualification par la LFP.
Deux joueurs manquaient cependant à l’appel dans le groupe de Pierre Sage. Nicolas Tagliafico ne s’est pas entraîné et demeure incertain pour la réception de l’OM. Tout comme Henrique, qui serait toutefois ménagé en vue d’une titularisation dimanche soir. Déserté ce vendredi matin à l’entraînement, le poste de latéral gauche fait l’objet d’incertitudes à 48 heures de l’un des chocs de la saison.
Une incertitude de plus, la gestion du cas Mohamed El Arouch. Le milieu de terrain de 19 ans, qui n’a plus été vu avec le groupe pro depuis quelques temps, a été aperçu ce vendredi matin baskets au pieds en train de s’entretenir avec Pierre Sage. Il ne s’est finalement pas entraîné avec le groupe pro.