Alors que l’OL vit une actualité agitée liée au mercato, Alexandre Lacazette a exprimé ce vendredi la volonté de se recentrer vers le football, et la réception de l’OM ce dimanche soir. Revanchard, le capitaine de l’OL n’a pas oublié les incidents liés au match aller, puis la sévère défaite 3-0 infligée au Vélodrome en décembre : "Avec ce qu'il s’est passé au premier match, on a envie de leur montrer que chez nous on va gagner. On a une revanche à prendre, bien sûr. Il faut être bon pendant 90 minutes, jouer avec nos forces et ne pas douter", a-t-il réagi.
Auteur de neuf buts en 16 matchs de championnat et actuel meilleur buteur du club, Alexandre Lacazette a pu revenir sur ses performances individuelles, mais aussi sur ce qu’il attend de son équipe : "Je ne suis pas pleinement satisfait, avec plus de buts, j’aiderai encore plus l’équipe. Mais je ne veux pas être focalisé la dessus, je préfère qu’on soit plus haut au classement".
En effet, après 19 journées l’OL est toujours 16e et barragiste de Ligue 1. Une situation que le capitaine lyonnais n’a jamais connu auparavant : "Jouer le maintien… C’est dur à vivre au quotidien mais tous les jours on apprend de cette situation et j’espère en sortir plus fort. Et ne pas avoir à le revivre dans le futur."
Embarqué dans une mission sauvetage un an et demi après son retour depuis Arsenal, Alexandre Lacazette ne se préoccupe même plus des adversaires : "Pour être honnête je ne sais même pas où ils sont au classement, je ne m’occupe que de mon équipe", a conclu l’attaquant de 32 ans.
"On s’attendait à le voir ce matin à l’entraînement"
Si Alexandre Lacazette a pris à contrepied les récentes rumeurs concernant le comportement de la nouvelle recrue Gift Orban, en le présentant comme un joueur "avec beaucoup d’humour mais qui a faim de progression", il est resté au même titre que tout supporter de l’OL bouche-bée quant au transfert avorté de Saïd Benrahma.
"Il y a de l’étonnement. On s’attendait à le voir ce matin à l’entraînement. Ce matin on a vu qu’il n’était pas là donc on s’est posé des questions. Ce renforcement aurait pu apporter de l’expérience et de la concurrence", a regretté le capitaine du club, qui devra tout de même attendre le fin mot de l’histoire.
En effet, au même moment ce vendredi, la FIFA aurait ouvert une enquête sur le transfert avorté par West Ham, qui a également fait capoter l’arrivée de Pablo Fornals au Betis Séville.
T.J.