Ce vendredi après-midi, John Textor, David Friio et Laurent Prud’homme donnaient une conférence de presse avec en préambule un point sur la situation avec Saïd Benrahma. "On a conclu l’accord, on avait le nécessaire sur les formalités, c’était un dialogue normal. Ce serait bien que la FIFA prenne en compte la situation des clubs de la famille et du joueur", lançait le patron de l’OL.
Mais les manager général et directeur sportif du club étaient plus à même de raconter les scènes de jeudi soir : "Tout avait été préparé : contrat de travail, la convention de transfert signée par West Ham et l’OL, les conventions d’agents… tous ces documents ont été envoyés à West Ham dans les temps, pour que le transfert se fasse de façon opérationnelle. Il faut ensuite remplir ça dans la FIFA TMS (la plateforme de transferts, ndlr), en parallèle les documents ont été envoyés puis validés par la LFP puis la DNCG. Nous avons rempli les données et on a attendu que West Ham le fasse de son côté et on ne peut que constater leur volonté de ne pas participer à ce transfert", contait Laurent Prud’homme qui ajoutait que "d’un point de vue émotionnel c’était dur de voir sa mère en pleurs, de voir le désarroi de sa famille".
"Qui est le fautif ? En tout cas nous sommes les victimes", ajoutait David Friio. Dans un passe-passe de paroles, Laurent Prud’homme confirmait l’ouverture d’une procédure : "Nous avons engagé les services compétents à la FIFA et envoyé les preuves que tous les documents étaient renseignés… On fait tout pour que le joueur puisse nous rejoindre. Ils ont rentré les infos ce matin, ça leur a pris deux minutes. Le système est bloqué, puisque les infos ont été remplis après le délai." Le transfert est donc scellé mais ineffectif car hors-délais.
La balle dans le camp de la FA ?
Cas rarissime ce vendredi après-midi, la parole officielle s’est soudainement confondue avec le scoop de dernière minute. En pleine conférence de presse, Laurent Prud’homme apprenait en regardant son téléphone un éventuel débloquement de la situation : "La FIFA aurait accepté la validation du match (les informations rentrées sur la plateforme de transfert, ndlr). La FA a sept jours pour le valider auprès de la FFF". Simple jeu d’acteur ou vraie info ?
Selon les dirigeants lyonnais, Saïd Benrahma est toujours à Lyon avec sa famille, en l’attente d’un dénouement final.
T.J.
Cela dit, au vu de ton niveau intellectuel, c'est raccord avec ton club !
Signaler RépondreAvec un tel attaquant, Lopez a du soucis à se faire !
Signaler RépondreTres content de voir arrivé Benzema, on n'y croyait plus ! J'irai le voir au match contre saint priest car ca va être bien et on va gagné car on a les meilleur suporterres
Signaler RépondreA force de recruter des chèvres, autant supporter l'ASSE.
Signaler RépondreIl joue très bien.... à quoi ?
Signaler RépondreA brouter ou à brouter ?
Il sera bien content de repartir en angleterre en juin lorsque l'OL sera relégué en L2
🐐🐐🐐
ah non!!!! hein!!!!! encore une chèvre c est plus une équipe c est un troupeau
Signaler RépondreOn se cotise ...
Signaler RépondreJ’espère qu’il viendra..il joue très bien !!
Signaler Répondre