Ce vendredi après-midi, après avoir abordé le très incertain cas Saïd Benrahma, le propriétaire de l’OL John Textor et le directeur sportif David Friio ont pu revenir sur le mercato hivernal très agité du club, qui a vu (pour l’instant) six arrivées pour sept départs.
Malgré ce nombre presque équivalent, l’OL a surtout dépensé 50,6 millions d’euros, faisant de lui le club le plus dépensier d’Europe ! Pourtant John Textor assure être dans les clous : "La DNCG nous avait accordé un feu vert en nous accordant jusqu’à 65 millions d’euros de transferts. On est donc sur nos budgets", assurait le patron de l’OL malgré un mercato impensable pour un club dont la masse salariale est encadrée par le gendarme financier du football français.
Apparemment confiant sur les finances, John Textor laissait la main à David Friio pour dresser un bilan sportif du mercato : "Nemanja Matic a de l’expérience, Gift Orban et Malick Fofana apportent de la profondeur, Orel Mangala est un titulaire en puissance avec sa sélection, Adryelson et Lucas Perri ont déjà été convoqués avec le Brésil", énumérait tour à tour le directeur sportif. Ce dernier, face aux inquiétudes quant aux finances du club et au trop plein de joueurs, répondait dans un style américain : "Abondance de biens ne nuit pas dans le football, je préfère que le coach puisse choisir, les postes sont doublés. Je ne veux pas parler de nombre mais de qualité".
"Tous les joueurs recrutés étaient enthousiastes à rejoindre le projet. Ça montre le pouvoir d’attraction de l’OL", continuait un David Friio très corporate qui n’avait pas perdu de vue l’objectif sportif : "Depuis décembre nous sommes en mission, une fois sortis la tête de l’eau on pourra penser à nos ambitions pour la saison prochaine, mais nous n’en sommes pas là encore".
T.J.