OL féminin-Reims : une victoire pas tout à fait rassurante (4-1)

OL féminin-Reims : une victoire pas tout à fait rassurante (4-1)
DR OL

L'OL féminin est invaincu cette saison.

Aucune équipe, pas même en Europe, n'a réussi à faire flancher les Fenottes. Mais depuis plusieurs semaines, la formation entraînée par Sonia Bompastor commence à montrer des signes de faiblesses, notamment défensives.

Quelques jours après avoir été rejoint à la dernière minute par le faiblard Slavia Prague en Ligue des Champions, l'OL féminin retrouvait la D1 Arkema avec la réception de Reims ce samedi.

Et si l'attaque a brillé, Christiane Endler est encore allée chercher le ballon dans ses filets face à un adversaire peu dangereux.

Eugénie Le Sommer ouvrait le score à la 12e minute. L'attaquante lyonnaise profitait d'un caviar d'Ada Hegerberg (1-0). La Bretonne signait un doublé cinq minutes plus tard. En reprenant victorieusement un centre de Vicki Becho, elle inscrivait son 300e but avec l'OL (2-0).

Décidées à faire rompre leurs adversaires, les Lyonnaises marquaient un troisième but à la 34e par Sara Däbritz (3-0).

Mais juste avant la mi-temps, Shana Chossenotte réduisait l'écart pour le Stade de Reims (3-1). Comme souvent face à l'OL en ce moment, un tir cadré équivaut à un but…

Dès la reprise, à la 49e, Ada Hegerberg redonnait de l'air aux siennes en marquant à son tour (4-1).

Le score en restait là. La victoire permettait de poursuivre sur une lancée positive en D1 Arkema.

Attention toutefois aux futures échéances européennes, si de redoutables adversaires comme Chelsea ou Barcelone venaient à se frotter aux Fenottes. Et quid du PSG, que Lyon recevra dimanche prochain au Groupama Stadium ?

X

Tags :

OL féminin

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.