Les notes d'OL-OM : Nuamah supersonique, Matic métronome

Les notes d'OL-OM : Nuamah supersonique, Matic métronome
Nemanja Matic - DR OL

Après la victoire de l’OL (1-0) contre l'Olympique de Marseille, voici les notes sur 10 de la rédaction de Lyon Foot.

Homme du match : Ernest Nuamah

Anthony Lopes (5) : A respiré et transpiré la peur en première période. Puis ce fut le retour des arrêts pour les photos.

Ainsley Maitland-Niles (6) : Un match sérieux et appliqué, avec un sauvetage sur sa ligne. Latéral droit puis gauche, il semble enfin content d'être à Lyon.

Clinton Mata (5) : Une copie propre mais beaucoup d'air dans son dos.

Jake O'Brien (6) : A tenu la baraque avec ses qualités physiques et de vitesse.

Duje Caleta-Car (5) : Des petites erreurs sans conséquence. Doit gagner en sérieux.

Nicolas Tagliafico (4) : Du Tagliafico pur jus : peu de ballons touchés, pratiquement aucun partenaire avec lequel combiner. Remplacé par Corentin Tolisso (6) aligné en défense centrale où il a été très appliqué.

Nemanja Matic (7) : Expérience et sérénité, justesse et agressivité. Quel apport ! Remplacé par Paul Akouokou (non noté).

Maxence Caqueret (4) : Un pressing en marchant, un apport offensif inexistant, des passes systématiquement vers l'arrière, ou ratées vers l'avant… A souffert de la comparaison avec son compère du milieu. Et Orel Mangala va vite l'envoyer sur le banc.

Ernest Nuamah (8) : A fait de Quentin Merlin sa chose. La tête à l'endroit, sans Rayan Cherki pour le pourrir constamment, le Ghanéen apporte enfin ce qu'on attendait de lui.

Gift Orban (4) : De la disponibilité mais énormément de déchet technique et de mauvais choix. Remplacé par Malick Fofana (non noté), qui va avoir besoin de beaucoup de temps avant de marcher sur la Ligue 1.

Alexandre Lacazette (6) : Précieux dans son rôle de 9 qui participe au jeu. Un but de renard au courage. Remplacé par Adryelson (non noté).

Pierre Sage (6) : Une bonne composition au coup d'envoi. Puis des changements un peu aléatoires qui ont donné une équipe qui ne ressemblait plus à rien à la fin.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.