Un classique des travées des stades de France mais qui est aujourd'hui fermement combattu par les instances du football.
Cette volonté de sanctionner les supporters et leurs chants homophobes a eu une conséquence inattendue ce lundi : Amazon a décidé de rendre indisponible le replay de la rencontre OL-OM de dimanche soir sur Prime Video.
Les personnes qui souhaitaient voir ou revoir la victoire des Lyonnais (1-0) sont dans l'incapacité de le faire sur la plateforme ayant les droits TV de la Ligue 1.
La faute aux chants cités plus haut et à chaque fois très audibles au Groupama Stadium. Et donc captés par les micros de Prime Video.
"En raison d'évènements prônant la haine, la violence ou la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes pendant le match, le replay de ce match n'est pas disponible", peut-on lire sur la plateforme.
Selon So Foot, Amazon a ainsi anticipé d'éventuelles plaintes d'associations luttant contre l'homopobie et va désormais s'atteler à retravailler la piste audio de l'Olympico.
Si les techniciens du son arrivent à couper les chants homophobes des fans lyonnais, le match sera à nouveau disponible en replay. Sinon, la rencontre restera aux oubliettes…
Et ces corps moites et nus dans les vapeurs des douches... 😅
Signaler RépondreVive les IPTV
Signaler RépondreC'est terriblement vrai... Lors du second match aller au Vélodrome on n'entendait que des insultes homophobes et bien pire que celles entendues à Lyon, sans parler de TOUS les autres matchs au Vélodrome où Amazon n'y trouve rien à redire.
Signaler RépondreLes diffuseurs des matchs font ce qu'ils veulent.
Signaler RépondreMais franchement ne pas être capable de couper le son aux moments des insultes de ces idiots qui chantent n'importe quoi, là prime vidéo est en dessous de tout, priver les abonnés du Replay qui paient leur abonnement.
En même temps la télé public n'est pas capable de retransmettre la coupe de France......si l'ont veut voir les matchs il faut payer, payer et encore payer.
Voilà mon coup de gueule qui ne servira à rien
Le monde du pognon sportif me ferme ma gueule.
C'est quand même pas sorcier pour couper le son à ces moments idiots , c'est de la mauvaise volonté , au prix ou coûte l'abonnement. On ne peut plus rien dire, plus rien faire dans ce pays, rappellez vous, quand on nous à montré Valbuena pendu au stade vélodrome, en ce temps on ne faisait pas tant de chichis...
Signaler RépondreJ'aime tellement votre commentaire !!!!!!!!!
Signaler RépondreTous ces hommes serrés les uns contre les autres dans ces gradins ...quelle belle image.
Signaler RépondreMoi j'ai le replay gratuitement sur forum.rojadirecta.es si ça vous interesse
Signaler RépondrePardon mais cela n’a rien d’homophobe, bien au contraire, puisque ces supporters se proposent justement d’adopter les pratiques en question pour en faire bénéficier leur adversaire.
Signaler RépondreC'est l’inverse qui serait discriminatoire !
N’importe quel étudiant en droit plie l’affaire en 10 minutes.
Un bon coup de pub, rien de plus.
Signaler RépondreSinon, aucun match au Vélodrome ne serait diffusé ni en Replay ni en direct.
Bravo Amazone.. maintenant il faut que tous les grands des réseaux sociaux fassent de même plutôt que de laisser publier des messages et vidéos de haine comme l’agresseur de la Gare de Lyon, cautionnant ainsi tous les agresseurs et autres harceleurs dans le milieu scolaire
Signaler RépondreEnfin une télé qui fait tout pour que les gens aillent au stade.
Signaler RépondreC'est quand même limite. Si ça passe ça va créer un précédent. On ne pourra peut être plus voir beaucoup de rediff.
Une fois de plus, l'intelligence des supporters est mise en exergue.
Signaler RépondrePourquoi ne pas simplement proposer le match sans bande son ?
Signaler RépondreCe lundi sur canal plus N° 66 BEIN 1 j'ai vu le replay , une fois de plus un arbitre désastreux
Signaler Répondre