Les Lyonnais reçoivent Lille à 18h30 ce mercredi soir en huitième de finale, avec la ferme ambition de poursuivre sa route vers les quarts.
"La coupe de France a une place importante. Notre saison se joue sur deux tableaux actuellement. On ne néglige rien", a assuré Pierre Sage, précisant qu’il comptait aligner l’équipe la plus compétitive possible en incluant les dernières recrues dont Orel Mangala.
L’idée sera surtout d’enchainer les matchs, en maintenant le visage affiché à Marseille : "Le match de dimanche a puisé de l’énergie et la victoire en a redonné. La joie a été mesurée dans le vestiaire, les joueurs se sont rapidement tournés vers ce match de Coupe de France. C’est sûrement dû à la fatigue, mais aussi au fait que l’énergie devait être désormais focalisée sur Lille", a expliqué le coach lyonnais.
Ces Lillois, il faudra justement s’en méfier afin d’éviter une éventuelle séance de tirs au but : "Ils ont des idées et un jeu agréable à observer. J’ai envie d'annihiler ce jeu-là et de jouer comme durant notre première période face à Marseille. Les avis sont partagés dans notre vestiaire concernant une éventuelle séance de tirs au but. Ça reste un geste technique à réaliser, dans un contexte émotionnel très fort. On ne parvient jamais à recréer cela pour s’exercer".
D’autant que le groupe a clairement une idée derrière la tête : "La coupe de France est le chemin le plus cours pour une qualification en Europe", a rappelé Clinton Mata, sans oublier l’autre mission qui attend l’OL, celle du maintien en Ligue 1.