Pour cela, il fallait venir à bout de Lille, sa bête noire, dans un Groupama Stadium bien vide compte-tenu de l'horaire attribué (18h30).
Avec quelques changements opérés comme la première titularisation de Lucas Perri dans les cages et Alexandre Lacazette et Clinton Mata laissés sur le banc, Pierre Sage gardait une équipe compétitive sur le terrain. Curieusement, l'entraîneur relançait un 4-3-3 qui pourtant donne rarement satisfaction, avec Corentin Tolisso replacé au milieu après son dépannage en défense dimanche contre Marseille.
L'OL dominait outrageusement le premier quart d'heure, la vitesse de Malick Fofana permettait de se créer plusieurs occasions mais le jeune Belge et Gift Orban manquaient de réalisme, tandis que Rayan Cherki souffrait de la comparaison avec la prestation d'Ernest Nuamah lors de l'Olympico.
Les Lillois dominaient la suite de la première mi-temps, et permettaient à Lucas Perri de se mettre en valeur avec des arrêts, des sorties et surtout un jeu au pied intéressant.
Sur une contre-attaque, c'est pourtant bien l'OL qui ouvrait le score. Bien servi par Rayan Cherki à la 40e minute, Gift Orban se débarrassait de Leny Yoro et piquait le ballon au dessus de Lucas Chevalier (1-0).
Dès la reprise de la seconde période, Rayan Cherki faisait le break. A la 47e, sur un cafouillage dans la surface, l'ailier fusillait le portier lillois (2-0).
Sur un coup-franc, l'adversaire réduisait l'écart à la 53e minute. La tête d'Alexsandro trompait Perri, surpris (2-1).
L'arbitrage de Benoit Millot était catastrophique, et l'absence de VAR se faisait ressentir pour les Lyonnais, notamment privés d'un penalty pour une faute sur Cherki dans la surface.
La victoire était à nouveau courte mais l'essentiel était ailleurs. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Rhodaniens peuvent un peu plus rêver du titre et d'une place en Europe.
Dimanche après-midi, l'OL enchaînera avec un déplacement (en bus) à Montpellier.
Olympique Lyonnais-LOSC : 2-1 (1-0)
Avertissements : Tagliafico (67') et Caleta-Car (68') pour Lyon.
Buts : Orban (40') et Cherki (47') pour Lyon. Alexsandro (53') pour Lille.
METS DES LUNETTES, LOPEZ IL EST NUL !!!
Signaler RépondreCherki
Signaler RépondreUn amateur pour la coupe ?
Un moment l'OL va tomber contre le PSG et se faire éliminer arrêter de rêver à l'Europa League vous vous faites du mal !
Signaler RépondreLe tournant du match, c'est le premier arrêt de Perri qui reste debout, qui ferme bien son angle au premier poteau et qui , d'une main de fer repousse le ballon.
Signaler RépondreLopes comme à son habitude serait sorti comme un kamikaze, allongé de tout son long et ça aurait fait but.
Dieu seul détient la vérité !
2 victoires contre des équipes aussi nulles que Lyon, et ca se prend pour le bayern
Signaler RépondreQue du bonheur allez l'OL, faites taire les mauvaises langues .
Signaler RépondreUn lion ne meurt jamais ...... Allez l'OL !
Signaler RépondreLa remontada !
Signaler RépondreOn remonte au classement ! les hot dogues il sont nuls alors on gagne , et comme saint priest ils sont pas venus on va gagné le chanpionnat!
Signaler RépondreAllez Saint-Priest
Signaler RépondreGood job les gones,sur la lancée du match contre l'om,continuez la série pour sauver la saison,et,faire taire les "mauvais joueurs",et le retour de Johann Lepenant va faire mieux qu'un joker.Allez L'OL que je bois à volonté,m'hydrate l'esprit....
Signaler RépondreWaouh trop de la balle c'est bon ca ca leur donnera dede l" énergie pour pours4 la ligue 1 et remonter brzvo les gones
Signaler RépondreMatch intéressant, un bémol quand-même, 2 cartons jaune , pour l'OL, alors que les biloutes en auraient mérités tout autant. Roulades et bobos imaginaires , les Lillois pas très sportifs , mentalité nulle..
Signaler Répondre