Lyon se déplace à Montpellier ce dimanche à 17h05 pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.
Après deux victoires convaincantes face à Marseille en championnat et face à Lille en Coupe de France, Pierre Sage a donné pour objectif "d’enchainer une troisième victoire en une semaine pour faire la passe de trois et donner un bon coup de boost à leur saison".
L’entraineur lyonnais a tout de même conscience que ce déplacement dans l’Hérault est à double tranchant : "Le match est aussi important pour eux que pour nous, ils veulent se racheter par rapport à la dynamique et les événements récents. Ce qui se passe là-bas peut avoir un double effet : soit ça les inhibe, soit ça resserre les liens. Il peut y avoir un regain d’énergie mais on ne doit pas laisser le moindre espace pour ne pas leur permettre de reprendre confiance".
"C’est un match qui peut nous faire basculer, il ne faut pas se poser de question. On joue chaque match pour gagner", a complété Saïd Benrahma, qui n’était pas là lors de la déroute lyonnaise du match aller (1-4). Si Pierre Sage n’était pas non plus aux manettes de l’équipe, il appelle ses joueurs "à redorer le blason" : "On ne doit pas se faire battre deux fois par le même adversaire".
Sauf que depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. L’OL commence enfin à ressembler à une équipe "avec le jeu qu’on attend et que le public attend" : "un jeu fluide, avec beaucoup de pressing, du jeu combiné à deux ou à trois, qui va vite dans le sens de l’attaque. Pour reprendre mon expression de la semaine dernière, on veut être plus guitare électrique que violoncelle. Dans cette logique, on peut inquiéter l’adversaire et il faut que cela devienne notre style et notre identité de jeu", a analysé Pierre Sage, dont les hommes pourraient faire un bond au classement en cas de victoire ce dimanche.