Et chaque réponse d'Ada Hegerberg transpire l'envie de quitter Lyon. Cela tombe bien, l'attaquante Ballon d'Or 2018 arrive en fin de contrat à la fin de la saison.
Blessée à plusieurs reprises depuis quatre ans, ratant notamment une saison complète, Ada Hegerberg laisse entendre que l'OL féminin l'a mal accompagnée. "La vérité, c'est que j'ai vécu l'enfer, en souffrant du manque de recul concernant le corps des athlètes féminines. Je me suis trouvée très seule pour chercher les solutions, mais j'y suis parvenue", explique la joueuse de 28 ans au quotidien sportif.
On comprend alors mieux le discours de Michele Kang jeudi soir lors de l'annonce du rachat de l'OL féminin. La nouvelle propriétaire du club a martelé vouloir un environnement féminin pour adapter les entraînements et les soins aux corps des femmes.
D'ailleurs, ce nouvel élan annoncé par Michele Kang pourrait-il convaincre Ada Hegerberg de rester ? "Sa dynamique est différente, c’est trop tôt pour dire si c’est ce dont avait besoin le club. L’aventure a été tellement longue et forte avec monsieur Aulas. On est au début de quelque chose mais l’OL doit continuer à innover pour faire bouger les choses".
Et de poursuivre son pressing sur la nouvelle dirigeante du club rhodanien : "L’OL reste attractif, il suffit de voir le nom des joueuses. Mais la réalité c’est que la France a pris du retard. Il faut se poser les bonnes questions pour que l’OL continue de faire des pas en avant. La situation n’est plus la même qu’il y a sept ans. Je veux un bon contrat, je sais ce que je mérite".
Probablement titulaire ce dimanche contre le PSG, Ada Hegerberg semble vouloir franchir un cap à la fois sportif, financier, mais aussi en termes de mentalité autour du foot féminin. Et si l'OL n'est pas capable de lui prouver que ce sera le cas rapidement, elle ira voir ailleurs.