Mais c'est trop vite oublier que le moindre écart pousserait l'équipe de Pierre Sage vers la zone rouge.
Ce dimanche après-midi à Montpellier, Lyon devait donc affronter un adversaire mal en point, en route vers la bataille du maintien.
Pourtant, sur la pelouse, si la possession était rhodanienne, les attaquants avaient énormément de mal à combiner. Titulaire, Saïd Benrahma peinait à se montrer utile et décisif. Pire, il ne fournissait aucun effort défensif.
Après une première alerte et un but refusé pour hors-jeu, l'OL encaissait l'ouverture du score à la 23e minute. Un centre dans la surface était repris tant bien que mal par Arnaud Nordin et sa tête surprenait Anthony Lopes (1-0).
Comme à chaque fois que Pierre Sage s'entêtait à ressortir son 4-3-3, aucun lien ne se faisait entre le milieu et l'attaque, et peu de joueurs dans la surface.
En seconde période, les multiples remplacements effectués ne changeaient rien à l'incapacité de l'OL à renverser la vapeur. Pire, c'est surtout Anthony Lopes qui devait s'employer pour empêcher Montpellier de faire le break.
C'est finalement un miracle qui a eu lieu pour sauver Lyon. A la 74e, sur une énième incursion vouée à l'échec, Alexandre Lacazette trouvait le chemin des filets dans un angle ultra-fermé (1-1).
Et un miracle n'arrive jamais seul. A la 82e minute sur corner, Jake O'Brien voyait sa reprise être brillamment repoussée par Benjamin Lecomte. Puis Maxence Caqueret récupérait le ballon et le catapultait sous la barre héraultaise pour arrachait la victoire (1-2).
Il faudra absolument montrer un autre visage vendredi prochain pour la réception de l'OGC Nice, meilleure défense du championnat.
Montpellier-Olympique Lyonnais : 1-2 (1-0)
Avertissements :
Buts : Nordin (23') pour Montpellier. Lacazette (74') et Caqueret (82') pour Lyon
le progrès dit tout le contraire sur benrahma il a fait un bon match
Signaler RépondreIl y a quelques semaines, le modo marseillais souris, sous divers pseudos inondait de sa haine les articles sur L'OL et censurait les commentaires des vrais supporters, là il semble s'être calmé.
Signaler RépondreÉtrange 😀
BIEN JOUER !!! on a encore gagné, merci Textor ! on va gagné la coupe cet année !!!
Signaler RépondreIls gagnent mais le jeux de cette entraineur est affreux. Ils arrivent pas à faire 3 passes d'affilé et marques des buts chanceux à chaque fois sur des erreurs de l'adversaire. Pour moi c'est pas Lyon qui gagne mais c'est l'adversaire qui perd. Vivement qu'ils mettent un entraineur un gros nom qui propose du beau jeux. J'ai mon abonnement au groupama stadium mais pas moyen d'aller voir ce pauvre spectacle
Signaler RépondreEt bientôt la rechute
Signaler RépondreBravo !
Signaler Répondre3 derniers matchs 3 victoires! et surtout on retrouve un mental dans cette équipe.. même si tout n’était pas parfait j’ai pas compris pourquoi Mata a pas débuté le match ..
J'aimais bien la période relégation. Feu Aulas doit penser au titre.
Signaler RépondreAllez l'OL, remontada aux places européennes et la coupe de France
Signaler RépondreUn résultat satisfaisant pour le maintien la qualité sur le terrain reste à désirer allez l'OL
Signaler RépondreLes détracteurs en ont pour leurs sous,remontada s'appelle OL,dans le top 10 à venir et l'avenir coupe pour jouer l'europe?.
Signaler RépondreQui croira ça? le vrai supporter Lyonnais....victoire/victory ALLEZ L'OL qui donne des ailes,les ailes du désir(W.Wenders).
Bravo les gones. Maintenant au tour des fillottes contre le soit disant " fameux " PSG . Les commentateurs vont encore nous faire manger de la Cacatoto tout au long de la partie comme d'habitude. Comme si il n'y avait quelle sur le terrain. Allez l'OL..
Signaler Répondre2 équipes nulles. La moins nulle à gagner
Signaler RépondreJ'ai cru voir le real madrid des années zidane-ronaldo tellement ils sont forts
Signaler Répondre