Academy : les féminines et le futsal pour compenser les défaites des U19 et des U17

Academy : les féminines et le futsal pour compenser les défaites des U19 et des U17
DR OL

Le classement des équipes jeunes de l’OL ne s’améliore pas.

Sans match de la réserve ce week-end, tous les yeux des suiveurs des équipes du centre de formation de l’OL étaient rivés sur les U19, qui affrontaient ce samedi Dijon à l’extérieur, dans le cadre de la 18e journée du championnat national. Mais en Bourgogne, les joueurs d’Amaury Barlet ont contre performé en s’inclinant 3-2. Les buts lyonnais sont signés Daryll Benlahlou et Bryan Meyo Ngoua. En championnat, les moins de 19 ans n’ont plus gagné depuis le 17 décembre dernier et voient le leader Auxerre prendre le large, avec 13 points d’avance. L’OL est toujours deuxième de sa poule, mais a été rejoint au nombre de points par Strasbourg, qui s’est imposé à Pagny-sur-Moselle. Défaite interdite dimanche prochain, où les Lyonnais recevront l’US Orléans.

Les U17 ne sont pas parvenus à rattraper ce week-end qui avait mal commencé. Pour le premier match sous les ordres de Jordan Gonzalez, l’OL recevait Monaco ce dimanche. Mais par un doublé d’Ilies Belmokhtar, ce sont les Monégasques qui sont repartis avec la victoire, malgré la tardive réduction du score lyonnaise par Rémi Himbert (1-2). La saison galère continue pour des U17 qui avaient pourtant retrouvé goût au succès il y a deux semaines contre Air Bel. Il faudra montrer autre chose le week-end prochain, lors d’un déplacement du côté de l’OGC Nice.

Les U19 féminines et la section futsal viennent empêcher le week-end cata

Au coude-à-coude avec le PSG dans cette phase 2 du championnat national, les U19 féminines sont sortis du piège montpelliérain ce week-end, en s’imposant 1-2 grâce à des buts de Romane Rafalski et Ambre Ouazar. Malgré trois victoires en trois matchs, l’OL n’est que deuxième de sa poule : le PSG a aussi remporté ses trois premières rencontres et se positionne en tant que leader avec une meilleure différence de buts (+9 contre +5 pour l’OL). C’est justement contre les Parisiennes que l’OL jouera son prochain match, dans trois semaines. Sur leur terrain, les jeunes Fenottes auront une occasion en or de passer devant leur principal concurrent cette saison.

Le scénario de cette saison de futsal Régional 1 offre un magnifique duel entre l’OL et l’ALF futsal. Lyonnais et Fidésiens se rendent coup pour coup au classement et sont au même nombre de points. C’est même l’ALF qui est devant à la différence de buts, mais avec une nouvelle victoire ce week-end, l’OL est deuxième avec un match en moins. Cette dernière a été acquise ce dimanche à Vaulx-en-Velin, sur le score "futsalesque" de 4-7. Prochain épisode de ce volet passionnant dans trois semaines, à domicile contre Vénissieux.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.