Le stade de la Mosson lui réussit bien. Déjà buteur la saison dernière dans l’antre du MHSC, Maxence Caqueret a récidivé ce dimanche pour offrir la victoire aux siens (2-1). D’une frappe pied gauche rentrée avec l’aide de la barre, le milieu de terrain de 23 ans a permis à l’OL de remonter à la 13e place du classement et de prendre trois points d’avance sur le barragiste.
Un peu plus remuant dans le jeu et donc décisif, Maxence Caqueret parait dans l’équipe type de la 21e journée de Ligue 1. Dans les colonnes du quotidien sportif, l’enfant du club a reçu un 8 sur 10. C’est la deuxième fois de la saison qu’il est nommé parmi ce onze.
La perf’ aboutie de Maxence Caqueret est tout de même à nuancer avec son irrégularité depuis plusieurs saisons. Capable du pire comme du meilleur, le natif de Vénissieux a une moyenne de note très médiocre cette saison dans le quotidien sportif, à 4,95 sur 10.
Avec les arrivées de Nemanja Matic et Orel Mangala cet hiver, le milieu est un secteur de jeu plus fourni où la concurrence sera bien plus forte qu’avant. Un contexte finalement adéquat pour que Maxence Caqueret retrouve enfin sa régularité ?
En tout cas, le Lyonnais se montre dans l’ensemble plus convaincant que son compère Corentin Tolisso, dont les repositionnements en défense et performances en chute libre pourraient véritablement remettre en question son statut d’indéboulonnable titulaire.