La dernière rencontre de championnat à domicile de l’OL avait vu un parcage marseillais complètement vide. Les supporters phocéens avaient été interdits de déplacement après les incidents du match aller, dans un match classé à haut risque par les autorités. Deux semaines plus tard, pour la réception de Nice ce vendredi, la préfecture du Rhône n’a pourtant pas interdit le déplacement des supporters niçois, dont une minorité s’est aussi distinguée pour être violente ces dernières années.
Dans un arrêté publié ce lundi, la préfecture du Rhône a pris la décision d’encadrer le déplacement des supporters de l’OGC Nice, pour la rencontre opposant leur équipe à l’OL, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Les fans des Aiglons pourront donc se rendre au Groupama Stadium, à condition de faire partie des voyages organisés par les groupes de supporters, en autorisation avec le club dirigé par Ineos, qui prendront place en parcage visiteur.
Hors de ce cadre, "la circulation et le stationnement sur la voie publique dans le centre-ville de Lyon ainsi que l’accès au stade et ses abords seront interdits, le vendredi 16 février, pour toute personne se prévalant de la qualité de supporteur de l’OGC Nice, ou se comportant comme tel", précise la préfecture du Rhône.
Le nombre de supporters niçois autorisés dans le parcage visiteur du Groupama Stadium n’a cependant pas été précisé dans l’arrêté.