"Big Jake" ne sera pas de la partie ce vendredi pour la réception de l’OGC Nice, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Par révocation de son sursis (averti contre Marseille après son rouge reçu au Havre), Jake O’Brien sera suspendu et donc contraint de suivre la rencontre depuis les travées du Groupama Stadium. Un coup d’arrêt pour le défenseur irlandais, qui reste sur deux performances très abouties contre Lille puis à Montpellier.
Cette absence devrait voir le retour dans le groupe du porté disparu Dejan Lovren, dont les dernières minutes remontent au naufrage défensif contre Rennes (défaite 2-3), le 26 janvier dernier. Pierre Sage devra alors trancher sur l’identité de celui qui sera associé à Duje Caleta-Car, sachant qu’Adryelson et Clinton Mata pourraient une nouvelle fois condamner le Croate de 34 ans à rester sur la touche.
La défense de l’OL ne sera donc pas au complet, mais celle de Nice non plus. Défaits sur le terrain de Monaco ce week-end, les Aiglons ont perdu leur défenseur fraîchement quadragénaire Dante, expulsé d’un rouge direct à la 54e minute. Privé de son pilier brésilien en défense, l’OGCN ne dispose plus que de Jean-Clair Todibo comme central de référence.