Montauban-OL féminin : David contre Goliath

Montauban-OL féminin : David contre Goliath
DR OL

Les Fenottes se déplacent dans le Tarn-et-Garonne en Coupe de France, et joueront contre le dernier de D2.

En football féminin aussi, on peut passer d’un choc contre le PSG dans l’un des plus gros stades de France, à une rencontre de coupe nationale au fin fond du Tarn. C’est ce qui va arriver à l’OL ce mercredi, qui se déplace à Montauban dans le cadre des quarts de finale de Coupe de France, deux jours après son nul décevant en championnat contre les Parisiennes. Si la logique attribue déjà la qualification au groupe de Sonia Bompastor, celui-ci ne devra pas se dissiper et surtout respecter son adversaire, bon dernier de D2 féminine. La technicienne aurait pu faire tourner en piochant dans la réserve, mais en a décidé autrement. C'est le même groupe qui a défié le PSG ce dimanche soir qui se présentera à Montauban, à l'exception de Lindsey Horan (déjà partie en sélection) et Dzsenifer Marozsán.

Tout oppose les deux adversaires du jour : le premier de D1 contre la lanterne rouge de D2, les octuples championnes d’Europe contre les amateures… Avec une composition certainement remaniée, l’OL va affronter une équipe insolite, propulsée en quarts après avoir battu le Clermont Foot et le Stade Brestois (D3F). Cette fois-ci c’est une autre paire de manches pour Montauban, qui n’aurait pas pu tirer plus haut comme adversaire. Durant ce match d’une vie, les joueuses du MFC devraient savourer les joies d’une compétition qui lui ont servi de refuge jusqu’à maintenant.

C’est en grosse difficulté cette saison en D2, avec dix défaites et seulement une victoire en 11 journées, que Montauban est parvenu à atteindre les quarts de finale de Coupe de France. Une première dans son histoire. Les cages montalbanaises sont d’ailleurs occupées par Alyssia Paljevic, qui retrouvera son club formateur ce mercredi. Formée à l’AS Montchat et troisième gardienne de l’OL la saison dernière, la Lyonnaise avait quitté le club libre cet été pour rejoindre le Sud-Ouest. Au tour précédent, elle avait d’ailleurs arrêté deux penaltys pour assurer la qualification des siennes !

Cette rencontre sera donc également placée sous le signe des retrouvailles, notamment pour Selma Bacha qui est très proche d’Alyssia Paljevic. Mais la latérale gauche, au même titre que toute l’équipe, ne devra pas perdre de vue l’objectif de qualification pour les demi-finales de la coupe nationale.

Coup d’envoi de Montauban-OL féminin ce mercredi à 18h au stade Jean-Verbeke.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.